Refuge APAA - Forum

On y parle Chien, encore Chien, un peu Chat et un peu d'autre chose aussi.....

Site APAASite APAA  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  

Partagez | 

Vénus [ADOPTEE]

AuteurMessage
solibera

Féminin Nombre de messages : 599

MessageSujet: Vénus [ADOPTEE]   Sam 28 Fév 2009 - 14:04

Citation :
Vénus, 5 ans, adorable croisée noire à poils un peu ondulés, taille moyenne : la nouvelle voisine a gagné. Le lotissement est le pire système d'habitat que je connaisse : pas le droit de clore, pas le droit de planter ce qu'on veut, etc...etc... résultat les chiens se baladent et les nouveaux arrivés ne supportent pas.

J'interviens Constance, car je pense que ce n'est pas la voisine qui est à blâmer mais bien la famille de Vénus qui n'avait qu'à respecter les autres : mon terrain n'est pas clos mais ce n'est pas pour cela que Thatch va faire ses besoins chez les voisins.
Si Vénus n'était pas capable de respecter la limite de son territoire, il fallait la sortir en laisse.

Constance

MessageSujet: Re: Vénus [ADOPTEE]   Sam 28 Fév 2009 - 14:11

oui mais toi tu n'habites pas dans ces lotissements où les maisons forment un ensemble, avec pelouse bien délimitée, et où on ne peut mettre que telle barriere de 50 cm, pas de linge dehors, pas faire pousser tel ou tel végétaux etc.... La personne n'avait pas le droit de faire une clôture et la chienne ne supportait pas l'attache. Evidemment si elle était restée dans la maison, il n'y aurait pas eu de problème. En fait elle avait pris l'habitude de se promener dans le quartier, jusqu'au jour où est arrivée une nouvelle voisine. Par ailleurs il semblerait que le chat de cette dame a été empoisonné (retrouvé mort sur le palier).
Je suis d'accord qu'il ne faut pas laisser vagabonder les chiens, ne serait-ce pour leur sécurité, mais là aussi, il y a peut-être des moyens autres que de faire appel aux autoritése, menacer etc...
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Féminin Nombre de messages : 3036

MessageSujet: Re: Vénus [ADOPTEE]   Sam 28 Fév 2009 - 14:32

Il y avait la solution de la cloture invisible avec collier !!

Je suis d'accord avec Sophie, les voisins ne sont pas sensés "supporter" nos animaux ! Quand j'etais enfant notre voisine ralait parce que notre chat allait faire ses besoins et donc gratter dans ses plates bandes fraichement ensemencées, même si elle ne nous en a jamais tenu rigueur, ni fait de mal au chat, je comprends que ça pouvait l'enerver !!! Evil or Very Mad

Des exemple comme ça, il y en a plein, aujourd'hui les gens font de moins en moins de concessions certes, mais ils se donnent de moins en moins de mal aussi !!!! Rolling Eyes

Constance

MessageSujet: Re: Vénus [ADOPTEE]   Sam 28 Fév 2009 - 14:55

d'accord, mais ce qui m'a énervée dans cette histoire est que c'est encore une fois l'animal qui trinque...
moi aussi j'ai une chatte qui se balade chez les autres (et qui en profite d'ailleurs pour se goinfrer avec les morceaux de gruyère qui lui donne la voisine Rolling Eyes ) et j'ai bien de la chance qu'aucun ne râle parcequ'elle fait des pattes dans les platte bande fraîchement retournées.
mais heureusement les gens autour savent ce qu'est un animal, en ont ou en ont eu et on tolère tous les "nuisances" animales du coin (et pourtant on a un chien qui aboie toute la journée quand il est seul, juste derrère la maison). On a aussi des coqs parfois, on a des pigeons, j'ai même vu un renard, etc...et personne ne va chercher la maréchaussée pourexterminer tout ce petit monde.
Fabienne

MessageSujet: Re: Vénus [ADOPTEE]   Sam 28 Fév 2009 - 15:21

C'est vrai que c'est une chance d'avoir des voisins compréhensifs !

C'est super quand chacun y met du sien. oui

solibera

MessageSujet: Re: Vénus [ADOPTEE]   Sam 28 Fév 2009 - 19:43

Moi je disais ça parce-que tu semblais dire que la chienne avait été abandonnée à cause de la voisine, et je dis non, ce sont les propriétaires de Vénus qui n'avaient pas envie de se fatiguer à la promener en laisse ou en liberté ailleurs que dans leur quartier et de garder la chienne dans la maison.
C'est encore une excuse bidon de gros paresseux, c'est tout. Et oui, c'est encore la chienne qui trinque.
Je suis ébahie devant le culot de ceux qui déposent leur chien au refuge et je me disais qu'on pourrait faire un recueil de traductions de motifs divers, par exemple :
"Je déménage en appartement et mon pauvre chien va être malheureux après avoir eu un grand jardin"
peut se traduire par :
"je n'ai aucune envie de me lever plus tôt le matin pour emmener Médor pisser et il n'est pas question que je me fasse 3 ou 4 km le soir après le boulot et que je rate le film à la télé"

On pourrait en imaginer beaucoup d'autres...

Constance

MessageSujet: Re: Vénus [ADOPTEE]   Sam 28 Fév 2009 - 20:03

Vi tu as raison.....comme ceux qui partent travailler à l'étranger et qu'on retrouve par hasard toujours dans le même appart 2 ans plus tard Colère ... avec parfois un chien plus jeune ou de taille plus petite que celle du pauvre pépère dont ils se sont débarassés..

celle-là, c'est encore quelqu'un qui n'a pas cherché de soluce plus loin que le bout de son nez.... Je ne sais pas pourquoi elle ne pouvait pas la laisser simplement à l'intérieur..hein
Ambre29

Féminin Nombre de messages : 1881
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée

MessageSujet: Re: Vénus [ADOPTEE]   Sam 28 Fév 2009 - 20:56

Parce que les gens ( bcp trop de gens) concidèrent les animaux de compagnie comme des bien de consommation....comme une télé, un réfrigérateur...etc...dont on se débarasse à la décharge, pour en prendre un nouveau plus performant....On n'en veut plus ???...il est vieux, malade... on jette !!!!! Mais quel rapport ont-ils avec leurs animaux ????
Mais sans doute sont-ce eux aussi qui déposent Grand-mère à l'hôpital -"elle n'est vraiment pas bien depuis quelques jours.." et on apprend, si on cherche à les joindre, qu'ils sont partis en vacances....
Pas d'état d'âme..pas de scrupules...trop belle la vie !!!!! Colère dingue
yogi

Masculin Nombre de messages : 426

MessageSujet: Re: Vénus [ADOPTEE]   Sam 28 Fév 2009 - 22:30

je partage entiérement votre avis.
et je ne peux resister à faire un "copié collé"d'une petite presentation de l'écrivain paul léautaud qui passa sa vie à sauver les bétes en détresse.
certaines d'entre vous ont peut etre lu son"journal"enfin un condensé,car son "journal" comporte une vingtaine de tomes.
la dedans,il parle de ses joies,de ses peines.je me souviens d'un passage ou il se levait la nuit pour voir comment allait son chat malade,et en meme temps,mettre du charbon dans le poele pour ne pas que ses bétes prennent froid.
un sacré bonhomme,un grand ami des bétes et un sacré misanthrope(coucou constance et yogi!!!)
voici donc ce petit texte:

.

Paul LEAUTAUD , l'écrivain du quotidien

On se souvient peut-être des dernières années de celui qui fut, des décennies durant, le Secrétaire du Mercure de France et, sous le nom de Maurice Boissard un critique de théâtre impitoyable. On conserve de cet homme l'image d'un vieil ermite rabougri et édenté au regard perçant et malicieux, le chapeau déformé, les habits en haillons et le chiffon autour d'un cou décharné. Clochard littéraire, on se remémore Paul Léautaud déambulant avec ses sacs remplis de nourriture pour ses bêtes dans les rues de Paris. On se souvient aussi de lui comme un être hargneux méprisant tellement les humains qu'il s'exila et transforma son pavillon de Fontenay-aux-Roses en refuge pour animaux abandonnés.

Dans l'introduction de sa correspondance avec Léautaud, Marie Dormoy raconte sa première visite à Fontenay où l'odeur acide de l'urine de chat prend à la gorge, étouffe et paralyse, elle doit sortir, respirer, se remettre du choc et c'est peu à peu avec doigté qu'elle apprivoisera quelque peu le " détestable " personnage qu'elle admire profondément. Il disait préférer largement la compagnie des chiens et des chats à tous les bipèdes de la terre, qu'ils soient masculins ou féminins n'avait aucune espèce d'importance. Vers la fin de sa vie, il fait le décompte des bêtes mortes et vivantes qu'il avait arraché à l'errance. Un décompte impressionnant, une sorte de liste naïve de ses conquêtes amoureuses. Il tient à jour un plan de son jardin où sont inhumés ses êtres chers et se remémore occasionnellement le caractère de chacun d'entre eux.
solibera

MessageSujet: Re: Vénus [ADOPTEE]   Sam 28 Fév 2009 - 22:47

Moi je n'en suis pas au point de ne vivre qu'avec des animaux mais j'ai de la peine quand je vois que les humains considèrent que la planète leur appartient. Par exemple, je me promène sur un sentier avec mes chiens et une humaine faisant du jogging me dit d'un ton glacial que les chiens doivent être tenus en laisse, là, je suis anéantie.Les chiens sont tolérés si je comprends bien, et ne doivent surtout pas gêner les humains, ça me dégoûte de voir ça, vraiment. C'est normal de respecter l'espace de quelqu'un, mais quand c'est un sentier côtier qui est ouvert à tous, ça m'attriste vraiment de voir que les humains considèrent que c'est à eux seulement.

yogi

MessageSujet: Re: Vénus [ADOPTEE]   Dim 1 Mar 2009 - 13:59

ben oui,des cons!
c'en est plein en ce monde,ça pullule,ça déborde de tous les cotés!!
je rajoute une anecdote au sujet de paul léautaud.
s'il aimait les bétes,détestait les humains,il avait aussi un penchant pour les femmes(adorables animaux de compagnie également!!!!)hihihihihi!
Humour
alors,il avait une maitresse qui habitait en loire atlantique,une passionnée de chats ,qui voyageait en train pour le rejoindre à paris,avec une partie de sa marmaille dans des paniers.
et savez vous comment était nommée la propriété de cette femme?
ker miaou!! bisou
Fabienne

MessageSujet: Re: Vénus [ADOPTEE]   Dim 1 Mar 2009 - 22:08

Une personne, ou qq cons ne font pas l'humanité.
Même si la nature humaine a tendance à généraliser ce qui est mauvais, je pense sincèrement que ces personnes sont une toute petite minorité qui malheureusement fait bien parler d'elle Evil or Very Mad .

Ambre29

MessageSujet: Re: Vénus [ADOPTEE]   Lun 2 Mar 2009 - 14:36

Toute petite minorité...je ne sais pas...mais minorité...oui ...heureusement...Et moi elle me fait pitié, en quelque sorte, car je ne peux m'empècher de penser..." Si elle savait à côté de quoi elle passe...de quel bonheur et quelles joies elle se prive..."
J'ai une soeur qui vient de perdre son mari, en avril 2008 (60 ans, juste à la retraite !!!) et elle ne s'en remet pas...
Elle se focalise sur son chagrin...ce que je comprends...Mais je suis certaine que si elle avait eu un animal (chien ou chat) qui l'aurait obligée à s'oublier un peu, parce qu'il aurait dépendu d'elle... lui aurait apporté un réconfort par sa présence....elle aurait mieux supporté ce malheur...j'en suis persuadée...(elle aime les bêtes...elle a eu deux chiens...mais trop maniaque du ménage...elle a renoncé à en avoir )
J'ai vécu un divorce, il y a 8 ans,dont je ne voulais pas et si vous saviez comme mes deux louloutes m'ont aidé à supporter ce chagrin et à me reconstruire....Je ne pouvais me laisser aller car elles avaient besoin de moi pour vivre...Les nourrir, les sortir...les calins....Elles ont épongé une partie de ma souffrance....et m'ont permis de rebondir... La preuve, j'ai refait ma vie... flower
Sans elle, j'aurais sans doute fini par émerger...c'est vrai...mais j'aurais probablement mis bcp plus de temps !!! Twisted Evil
Fabienne

MessageSujet: Re: Vénus [ADOPTEE]   Lun 2 Mar 2009 - 14:50

Toi oui, mais c'est ta façon de voir les choses pas celle de tout le monde et heureusement.

Beaucoup de personnes ne ressentent pas cette affection proche avec les animaux et n'ont pas besoin de leur présence. Ils trouvent leur réconfort ailleurs.
Ma mère aime les animaux et a toujours pris soin et respecté ceux que nous avons eu, mais elle est maniaque et les désagréments liés aux animaux sont plus forts pour elle que la présence de l'animal elle même.
Elle le dit toujours, je les aime suffisamment pour ne pas en reprendre.

Moi qui ne pourrait pas vivre sans, je la comprends cependant !

Ambre29

MessageSujet: Re: Vénus [ADOPTEE]   Lun 2 Mar 2009 - 15:16

Je suis tout à fait d'accord avec toi et je respecte totalement le choix de ma soeur....J'ai d'ailleurs une belle-soeur dans le même cas...et eux aussi aiment bcp les animaux...Ils recueillent et nourrissent des chats, les soignent, même si ceux-ci ne rentrent pas à la maison...Ils ont eu une petite chienne Xteckel qu'ils ont adorée et perdu d'un cancer du foie à 12 ans et n'en n'ont plus voulu après...trop de chagrin...ce que je peux comprendre... Laughing
yogi

MessageSujet: Re: Vénus [ADOPTEE]   Lun 2 Mar 2009 - 18:21

ah oui,les bétes nous apportent tant de choses.
le frére de mon épouse qui est une personne avec handicap mental et qui vit chez nous depuis 20 ans a personnellement son chat à lui(grizmine)et qu'il dorlote comme un bébé.
ils dorment ensemble evidemment.
le soir,il agite son sac de croquettes et appelle son chat;
et hop,le chat rentre pour la nuit!
mon beau frére est tres ami avec mon chien et les autres chats de la maison evidemment.
d'ailleurs,il ne peut supporter qu'on fasse du mal à une béte.
et je suis persuadé que toutes ces bétes qui l'entourent lui apportent un immense reconfort.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vénus [ADOPTEE]   

Vénus [ADOPTEE]
Page 1 sur 1