pour les non-inscrits à taiga

Batman se trouve au Refuge S.P.A.
Route de Réding
F-57400 Sarrebourg
Tél : 03.87.03.53.14
Responsable: Mr Brauer Patrick
Horaires d'ouverture: du lundi au samedi 09.00 - 12.00 et 14.00 - 18.00 h
Fermetures: le dimanche et les jours de fêtes
Le chef de refuge et son assistante Marie-José parlent allemand.
je recopie :
Notre Batman ainsi que deux chiennes également encore présentes chez nous Lisbeth et Carmen. Trois chiens qui n'avaient avant ce jour aucun contact avec les gens, ils vivaient avec un clochard sur un terrain et étaient timides en conséquence. Entre temps, tous trois régulièrement sont allés dans notre école de chien, malheureusement Batman est le plus difficile des trois chiens. Certes, il est très aimable, avec gens, enfants, chiens males ou femelles, marche très bien en laisse, mais il reste très craintif et le refuge ne peut l'aider plus que celà, il est né en 2005 donc encore jeune, l'idéal serait pour lui une famille avec une maison et du terrain, pour qu'il puisse évoluer paisiblement et apprendre petit à petit la vie de famille, il ne faut pas s'attendre à des débordements d'affection de sa part, car je répéte il est craintif tout simplement, un peu chien sauvage mais sans aucune agressivité, mais il ne va pas passer toute sa vie au refuge simplement parce que personne ne se penche sur son cas, parce qu'il ne vient pas comme les autres chiens en aboyant, en remuant de la queue lorsque l'on passe devant son enclos...qui pourrait adopter Batman et lui apprendre l'amour, l'affection que peut donner une famille rien que pour lui...je sais difficile comme placement mais moi je veux dire pas impossible, on veux y croire... pour plus de renseignements n'hésitez pas à me contacter par mp ou contacter Patrick le Directeur de la SPA de Sarrebourg où se trouve Batman, qui j'insiste est un très gentil chien et continu depuis plusieurs mois à aller au cours d'éducation avec toute l'équipe...un noel en famille, une maison, ça serait le paradis pour lui
Un an qu'il est à la SPA et si Batman est adorable, marche à la laisse au pied donc aisé à promener, une FA sous entend qu'il faudrait qu'il se réhabitue à une autre famille le refuge préfére éviter et avoir une famille définitive pour lui, montant des frais d'adoption 170 euros, identifié, vacciné, vermifugé, traité anti-puces, covoiturage pas accepté, Patrick préfére voir les adoptants sauf si une personne dit qu'elle connait quelqu'un qui est certain de ne pas se désister au dernier moment...Batman est un très très gentil chien, mis en contact avec chats, congénéres et enfants, ne pose pas de problème, craintif, où plutôt apeuré donc il faut quelqu'un de patient et il deviendra à coup sur un chien d'une très grande gentillesse
http://rescue.forumactif.com/adultes-males-f64/batman-croise-berger-allemand-4-ans-moselle-57-t122723.htm
Personne ne peut faire suivre sur les forum sarloos and co ?je ne les connais pas et ne suis pas inscrite.