Refuge APAA - Forum

On y parle Chien, encore Chien, un peu Chat et un peu d'autre chose aussi.....
 
Site APAASite APAA  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  

Partagez | 
 

 Chasse à courre… jusqu’à quand la loi des saigneurs ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Constance



Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

MessageSujet: Chasse à courre… jusqu’à quand la loi des saigneurs ?   Ven 19 Déc 2008 - 10:36

Chasse à courre… jusqu’à quand la loi des saigneurs ?

Samedi 13 décembre dans le département de l'Aisne, en forêt de Prémontré, une chasse à courre s’est encore une fois terminée chez un particulier, devant une population horrifiée, notamment des enfants, qui a dû assister au massacre d'un cerf achevé à la dague. Cette situation est récurrente puisque cette année, plusieurs cerfs ont été poursuivis pour être poignardés jusque dans des domiciles ou des jardins privés, des parkings de supermarché, des terrains de football, des places de village.

À quoi faudra-t-il en venir avant que soit mis un terme à cette barbarie d’un autre âge ? Jusqu'à quand va-t-on mépriser l'opinion de la majorité des citoyens, massivement opposés à la chasse à courre* ?

L‘aménagement des espaces, une sensibilité nouvelle, les valeurs d’une démocratie ne sont pas compatibles avec l’arrogance d’une caste archaïque ou la puissance d’un lobby se voulant au-dessus des lois. La chasse à courre doit cesser.

Le Collectif pour l’Abolition de la Chasse à Courre (CACC) composé de l'ensemble des associations de protection animale (SPA, Fondation 30 millions d'amis, Fondation Brigitte Bardot, SNDA, ASPAS, One Voice, RAC, CVN, DDA, CVA...) estime que ces exactions appellent une réponse ferme et immédiate des autorités.

Nous avons aussitôt réagi auprès du Préfet de l’Aisne, Monsieur Stéphane Fratacci et du Ministre de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de l’Aménagement du Territoire, Monsieur Jean-Louis Borloo.

Nous vous invitons à en faire autant.

Ci-dessous, toutes les coordonnées :

Monsieur Stéphane Fratacci, Préfet de l'Aisne

Préfecture de l'Aisne
2 rue Paul Doumer
02010 Laon cedex

Téléphone : 03.23.21.82.82 - Télécopie : 03.23.20.69.58
Courriel : courrier@aisne.pref.gouv.fr

Monsieur Jean-Louis Borloo, Ministre de l’Écologie, de l’énergie, du développement durable et de l’aménagement du territoire

Ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire
92055 La Défense Cedex
Téléphone : 01 40 81 21 22

Courriel : ministere@ecologie.gouv.fr

-------------------------

Le comité de pilotage du CACC dont le RAC fait partie, a engagé immédiatement des démarches afin d’être reçu par Jean-Louis Borloo. Le comité de pilotage, prouvera, fort d’un dossier, que la France est lamentablement le boulet rouge de l’Europe. Cette situation intolérable doit cesser.

Nous vous demandons d’être nombreuses et nombreux à signer, en ligne, la pétition anti chasse à courre http://www.abolitionchasseacourre.org/ et de la faire circuler auprès de vos contacts. Nous vous en remercions.

*73 % des Français condamnent la chasse à courre, sondage IPSOS

Vous pouvez adhérer au RAC (Rassemblement Anti Chasse) : c'est dix euros par an + une enveloppe timbrée avec votre adresse : RAC Boîte Postale 50026 33702 MERIGNAC cedex . Vous recevrez plusieurs petits Bulletins informatifs. (indiquez votre adresse Internet si vous en avez)
Se désinscrire
Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse à courre… jusqu’à quand la loi des saigneurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [pension alimentaire] quel arrangement?
» Chasse à la caille,,,,
» Comment un héron chasse les poissons ?
» Prendre du poids quand on n' a pas faim
» méditation : quand méditer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge APAA - Forum :: A diffuser - La grande chaîne de la Web protection animale :: La chasse : une réalité préhistorique devenue folle-
Sauter vers: