Refuge APAA - Forum

On y parle Chien, encore Chien, un peu Chat et un peu d'autre chose aussi.....

Site APAASite APAA  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  

Partagez | 

YOUKI [adopté]

AuteurMessage
Fabienne

Féminin Nombre de messages : 3036

MessageSujet: YOUKI [adopté]   Lun 15 Déc 2008 - 19:41

Je regardais les chiens à l'adoption, et en particulier Youki dont je visionnais les photos, et je me faisais cette remarque : "Quel regard ce chien !!!! " Shocked !
Quand j'ai vu que Constance s'était faite la même ! Wink

Quel regard franc, intelligent, interrogateur. Ce doit être un super toutou, très à l'écoute.

On sait qqch sur lui Constance ??

Dernière édition par Fabienne le Lun 28 Sep 2009 - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
Ambre29

Féminin Nombre de messages : 1881
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée

MessageSujet: Re: YOUKI [adopté]   Lun 15 Déc 2008 - 20:41

Il est beau ce chien...avec un super regard... Il est venu aussitôt au grillage chercher des caresses...très gentiment...Il n'aboyait pas....
Quand j'ai chaussé l'appareil photo, il a reculé, intrigué, en poussant des jappements sourds et doux...Ce n'était pas des grognements...Là son regard est interrogateur..."Dois-je me méfier ou pas ?" mais aucune agressivité ! Il doit être un peu craintif des choses qu'il ne connait pas. Mais on ne peut pas parler vraiment de peur. Dès que j'ai caché l'appareil, il est revenu aussitôt au grillage après une très légère hésitation.C'est vrai que son regard est très intelligent et il semble vraiment gentil.
Mme Gicquel m'a dit qu'il avait été adopté et revenu. Mais je ne me souviens plus quelle en est la raison. Elle m'a parlé d'un, ramené pour avoir "griffé" le canapé, mais je ne sais plus si c'est Youki...Mais sûrement pour une raison "bidon"...Ce chien semble avoir de grandes qualités et être très calin.
guerilis

Féminin Nombre de messages : 226

MessageSujet: Re: YOUKI [adopté]   Lun 15 Déc 2008 - 21:56

Il est très beau, à l'air très curieux et éveillé et j'adore ses moustaches noires, trop mignon le toutou!
Et alors... que ce soit lui ou pas, retour au refuge pour cause de griffage de canapé... c'est le genre de c.... qui me fait bondir! Ils n'ont qu'à prendre un poisson rouge, et encore: virtuel, on un bonzaï!
Fabienne

Féminin Nombre de messages : 3036

MessageSujet: Re: YOUKI [adopté]   Lun 15 Déc 2008 - 22:28

Ou tout bonnement interdire le canapé ! Wink

Ambre29

MessageSujet: Re: YOUKI [adopté]   Mar 16 Déc 2008 - 17:37

Oui !!!! Il est interdit à Vic... et le canapé....il n'y monte pas....il opte pour le fauteuil!!!! lol! A cause des indices indéniables que j'y retrouve, je sais qu'il y monte parfois en cachette ...le filou....Mais très très malin le loulou !!!! Il y monte quand nous sommes couchés et nous n'arrivons pas à le surprendre.. Même à pas de loup...il nous entend. Je ne pense pas qu'il y passe la nuit, car il trouve son coussin très confortable ...mais de temps en temps il y passe un petit moment, probablement....
Mon plus grand plaisir, lorsque j'y trouve des poils, est de dire...mine de rien, très intriguée : " Tiens qu'est-ce-c'est çà ???" et mine de rien, je le regarde du coin de l'oeil et je vois mon coco se faire tout petit, là où il est couché...s'aplatir et me regarder le regard en coin, guettant ma réaction !!! il se vend...c'est trop drôle !!!! Jubilatoire !!! mort de rire car chaque fois que nous l'avons pris sur le fait.... au début.. lol! il a eu le droit à une soufflante !!!!
Ceci dit, même si j'ai quelques craintes parfois de retrouver le cuir griffé... jamais il ne me viendrait à l'idée de m'en séparer ....Oh ! non !!!
guerilis

Féminin Nombre de messages : 226

MessageSujet: Re: YOUKI [adopté]   Mar 16 Déc 2008 - 19:45

Ah ben moi non plus... Il y a un canapé "spécial chiens" (et ils le savent) très comfortable, avec couvertures que je change régulièrement et pas un ne pose ses fesses sur MON canapé (de toute manière, il est trop raide pour eux qui préfère nettement le style clic-clac au style Louis XVI de môman...), mais... quand bien même l'un d'eux s'égarerait (hum) sur ledit canapé, il aurait droit à une soufflante aussi mais pour rien au monde, je ne me séparerais de mes toutous (ni du chat ou de mes deux moutons... je vous rassure, les moutons ne rentrent pas dans la maison et n'ont pas de canapé perso!) mort de rire
Constance

MessageSujet: Re: YOUKI [adopté]   Mar 16 Déc 2008 - 23:27

non, non pas du tout ...Ce n'est pas Youki ...C'est un problème de famille. Il n'est pas resté longtemps. Une semaine je crois. En fait c'est le refuge qui l'a repris.C'est vrai que j'ai craqué en le voyant : je ressens la même chose devant son regard que lorsque je regarde mon chien calin
Bon toutou..équilibré, franc et calme.
Ambre29

MessageSujet: Re: YOUKI [adopté]   Mer 17 Déc 2008 - 14:27

Ok....je me suis mélangée les pinceaux... lol!
Oui, il est craquant....Un chien sûrement très équilibré...Parce que là il s'interroge sur ce que je fais, il est intrigué...mais pas de véritable inquiètude...Il a juste reculé prudemment...
Par contre, quand il vient au grillage chercher des caresses, il est émouvant, désarmant de gentillesse. Il fond sous les calins....
Moi aussi, il m'a vraiment séduite.
Vic avait le même regard quand je suis allée le voir pour la première fois...Il l'a toujours quand je lui parle et qu'il cherche à comprendre et également cette immense douceur au moment des calins...Lui aussi fond sous les caresses...Il peut rester de longues minutes immobile, alors que je lui passe doucement la main sur le crane et sur les joues, son regard plongé dans le mien avec une telle béatitude qu'il m'en vient parfois les larmes aux Yeux...la confiance absolue...
Et bien Youki m'a laissé pressentir la même disposition....
sylviedegalice

MessageSujet: Re: YOUKI [adopté]   Dim 10 Mai 2009 - 22:13

Super et superbe chien.
Un gros coup de coeur pour Youki.
I love you
lénou

MessageSujet: Re: YOUKI [adopté]   Mer 13 Mai 2009 - 18:51

Belle et douce vie, brave Youki! cheers applaudit
Emmanuelle

Féminin Nombre de messages : 229

MessageSujet: Re: YOUKI [adopté]   Mer 13 Mai 2009 - 22:59

applaudit Bravo aux adoptants de Youki applaudit On lui souhaite une vie agréable et qu'il reçoive autant d'amour qu'il en donne applaudit
Ambre29

MessageSujet: Re: YOUKI [adopté]   Jeu 14 Mai 2009 - 12:07

Woouuuaaaooouuhhh !!!!!!!!!!!! YOU...PIIII.....Very Happy
Que je suis heureuse pour toi, mon beau Youki...... flower

Que la vie te sois belle dans ta nouvelle famille....j'aime
Merci à tes adoptants....applaudit
lovesanimaux

MessageSujet: Re: YOUKI [adopté]   Sam 26 Sep 2009 - 0:08

Youki à été adopté ? Ne faudrai-il pas le mettre dans les adoptés alors ?

Désolé de cette intrusion c'est juste pour éviter les confusions Embarassed
Ambre29

MessageSujet: Re: YOUKI [adopté]   Sam 26 Sep 2009 - 13:12

Youki a été adopté ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: YOUKI [adopté]   

YOUKI [adopté]