Refuge APAA - Forum

On y parle Chien, encore Chien, un peu Chat et un peu d'autre chose aussi.....

Site APAASite APAA  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  

Partagez | 

Volcan [ADOPTE]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rixxie

Féminin Nombre de messages : 124

MessageSujet: Volcan [ADOPTE]   Sam 4 Oct 2008 - 16:25

Ptite envie de mettre Voclan dans ce firum Razz
Je voulais juste etre tenue au courant de ce qui ce passe pour lui dans le sesn euh . . . s'il a été adopté Very Happy merci aux personnes qui pourront me repondre
Revenir en haut Aller en bas
Constance

MessageSujet: Re: Volcan [ADOPTE]   Sam 4 Oct 2008 - 19:09

ben dans ce cas faut le mettre dans les toutous à adopter : si tu le vois dans les pages chiens à adopter du site, c'est qu'il est encore là. Je les passe quasi aussitôt dans la rubrique des heureux adoptés.
Si tu veux en parler dans des forums sur les rottweilers, n'hésites pas. J'ai de superbes photos de lui faites par Sophie mais je n'ai jamais eu le courage et e temps de les mettre. Very Happy
rixxie

MessageSujet: Re: Volcan [ADOPTE]   Sam 4 Oct 2008 - 21:53

ouai je voulais juste etre sur kil ne soit pa adopté parce que j'ai completement flashé sur lui et cela me feré du mal de le savoir ailleurs meme si ça seré mieu pour lui!!!! Embarassed
Ambre29

Féminin Nombre de messages : 1881
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée

MessageSujet: Re: Volcan [ADOPTE]   Dim 5 Oct 2008 - 13:25

J'ai parfois ressenti ce genre de sentiments, Mad .. j'ai bien vite fini par me réjouir lorsqu'ils étaient adoptés....Mais il est vrai que toi tu peux le voir au refuge. Mais le véritable amour c'est de souhaiter le bonheur à l'objet de cet amour...même si ce n'est pas avec soi.... oui Wink
rixxie

MessageSujet: Re: Volcan [ADOPTE]   Dim 5 Oct 2008 - 14:33

je sais bien . . . malhereusement . . . mais c'est tout le bonheur que le lui souhaite. Very Happy
comme on dit le coup de foudre ne se controle pas lol (je vins de l'inventer) ^_^
rixxie

MessageSujet: Re: Volcan [ADOPTE]   Sam 11 Oct 2008 - 17:26

j£µx Th£M£ mÖn VÖlcàniinÖµ <3 Laughing j'avais juste une envie
Constance

MessageSujet: Re: Volcan [ADOPTE]   Dim 9 Nov 2008 - 11:56

Adopté flower
Ambre29

MessageSujet: Re: Volcan [ADOPTE]   Dim 9 Nov 2008 - 18:11

Enfin....UN !!!!Génial pour ce beau loulou .... super flower
Constance

MessageSujet: Re: Volcan [ADOPTE]   Dim 9 Nov 2008 - 20:05

j'vais faire mon boulet boulet mr green vi il en reste deux (rottweilers)
Ambre29

MessageSujet: Re: Volcan [ADOPTE]   Lun 10 Nov 2008 - 14:33

Viiii, Constance....c'est pourquoi c'est super qu'il en soit parti...1!!!! Wink
Mais bien sûr on croise très fort les doigts pour les deux autres !!!! oui
Constance

MessageSujet: Re: Volcan [ADOPTE]   Lun 10 Nov 2008 - 18:07

et en plus 3 autres grands chiens sont partis applaudit
Ambre29

MessageSujet: Re: Volcan [ADOPTE]   Lun 10 Nov 2008 - 19:00

NONNNNN !!!Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! je commençais à désespérer...rien ne bougeait plus.... super super super bounce bounce
Lesquels ????
Constance

MessageSujet: Re: Volcan [ADOPTE]   Lun 10 Nov 2008 - 22:44

rixxie

MessageSujet: Re: Volcan [ADOPTE]   Mar 11 Nov 2008 - 2:09

cool ... en lui esperant une nouvelle vie avec tout plein de bonheur ...
Ambre29

MessageSujet: Re: Volcan [ADOPTE]   Mar 11 Nov 2008 - 14:39

Merci Constance...
Dario, le gros bb qui m'avait fait craqué avec sa bonne bouille est donc parti.... super Enfin çà bouge !!!
Bonne chance à tous dans leur nouvelle famille....et à ceux qui attendent encore !!!
rixxie

MessageSujet: Re: Volcan [ADOPTE]   Mar 11 Nov 2008 - 15:20

"enfin ça bouge" excaement ...
guerilis

Féminin Nombre de messages : 226

MessageSujet: Re: Volcan [ADOPTE]   Ven 14 Nov 2008 - 22:35

Bravo, formidable, génial...
Je suis ravie de savoir qu'il y a de nouveaux adoptés à la suite de mon Sultan (Susul pour les intimes).
Bonne chance dans leurs nouvelles familles, que la vie leur soit enfin belle.
En espérant que les deux rott' restant au refuge vont vite eux-aussi trouver une nouvelle famille!
flower
rixxie

MessageSujet: Re: Volcan [ADOPTE]   Dim 16 Nov 2008 - 1:39

eux ... ça sera beaucoup plus dur ... si les gens ne vont pas sur le site ils risqueraient de ne pas les voir au refuge car ils sont à l'interieur et les gens n'ont pas acces à l'interieur !!!
mais bon ... un sacré rott' qui vient de nous quitter ...

Dernière édition par rixxie le Dim 16 Nov 2008 - 14:56, édité 1 fois
Constance

MessageSujet: Re: Volcan [ADOPTE]   Dim 16 Nov 2008 - 13:28

oui rixxie, c'est bien ce qui m'ennuie...il ne devrait pas y avoir un seul chien en intérieur No Le fait est quand même que l'adoption coup de coeur n'est plus légitimement possible pour un rott. Je veux dire : je me balade, je croise le regard d'un toutou, c'est çui-là et personne d'autre.
Trop de contraintes pour les catégorisés. En fait les gens demandent : "Avez-vous des rott ? " et la discussion s'engage. Ensuite ils peuvent aller les voir ou non.
Mais pour le chien se serait bien qu'il soit dehors. Mais je crois qu'ils changent de box par roulement.

En tout cas le refuge ne prend plus ni staff ni rott, lof ou non.
Trop difficiles à placer correctement. Beaucoup trop de demandes de gens pas faits pour ce genre de chiens : justement comme ceux qui les ont abandonnés : casier, vie "tumultueuse", peu stables, appartements avec petits enfants (pas de possibilité d'isolement du chien), pas assez d'argent pour payer assurances/vaccins/PV éventuels, trop inconstants pour aller aux cours durablement, trop jeunes, famille équilibrée mais une personne a peur du chien (on fait quoi quand celui/celle qui a l'autorité n'est pas là? ), voisins inquiets, grands parents inquiets qui font du chantage,trop petits enfants, enfants trop turbulents, trop actifs/joueurs/avec beaucoup de copains qui entrent et partent, terrain imparfaitement clos, pas clôture pas assez solide/haute, personne ne connaissant pas le comportement de ces chiens, pas assez stable émotionnellement......etc....

Et pourtant le demandes d'abandon de ces chiens continuent de pleuvoir affraid
Les dernières en date : deux staff de 8 mois cause propriétaire en dépression. Pourquoi l'éleveur a-t-il vendu deux chiens d'une même portée (en élever un, c'est pas de la tarte, mais deux à la fois Evil or Very Mad
à une femme neurasthénique et déprimée ?????
Et bien sûr il ne veut pas les reprendre, maintenant qu'il a trouvé la pigeonne....

Dernière édition par Constance le Dim 16 Nov 2008 - 14:33, édité 2 fois
rixxie

MessageSujet: Re: Volcan [ADOPTE]   Dim 16 Nov 2008 - 13:57

les 3/4 des éleveurs ne font pas leurs boulots correctement Evil or Very Mad mais c'est disont ... compliqué de changer de roulement entre les boxes, car ce n'est pas dit que Michelle arrive a tenir (admetons) Attila le temps que Mme G. change de box à un autre ... je ne sais pas si j'ai été assez compréhensible Razz
Me concernant j'ai déjà mis Volco sur mon blog spécialement dédiés aux molosses pour que les gens s'interessent à son cas Very Happy donc voila
E, esperant quand même que Ptit Volcaninou est toruvé une bonne maison Crying or Very sad
Ambre29

MessageSujet: Re: Volcan [ADOPTE]   Dim 16 Nov 2008 - 14:22

Eh ! Ouiii Constance ....Et pourtant, quand ces chiens tombent chez des gens équilibrés, même jeunes, sont cadrés,ce sont de supers toutous !!!
Une amie de ma fille a depuis 7 ans à présent, une rott adorable, en appart...Sa petite fille a 5 ans, donc la louloute était là avant et tout s'est très bien passé...Au départ elle en avait 2, mais le mâle est mort d'un genre de leucémie foudroyante à 3 ans...
J'ai une amie dont la fille a aussi une Rott qui doit avoir dans les 8 à 9 ans. Elle a eu ensuite, la chienne avait 2 ans, deux garçons. Ce sont tous les deux de bons petits diables assez turbulents...Elle a des neveux et nièces qui viennent régulièrement à la maison...la chienne vit à l'intérieur et il n'y a jamais eu de problèmes... Mais elle a établi des règles..Si la chienne s'isole un peu ou va dans son panier, il y a interdiction absolue d'aller l'ennuyer. On ne joue avec elle que lorqu'elle revient....et qu'elle est consentante...C'est un plaisir de la voir avec les enfants...Je dois dire que d'ailleurs, avec elle ils sont assez calmes...
Constance

MessageSujet: Re: Volcan [ADOPTE]   Dim 16 Nov 2008 - 14:26

merci pour Volco.Mets Attila aussi si tu peux, car ce pauvre chien me fait pitié : quelle chance a-t-il de partir si personne ne sait qu'il existe ?
J'ai d'autres photos de lui qu'avait fait Sophie mais elles sont guère différentes de celles que j'ai mises : prises le même jour et il ne bouge pas beaucoup ce chien, donc elles ont quasi identiques à un petit mouvement près.

Pour Volco, si on pouvait m'avoir d'autres photos, ce serait bien. Je n'ai que les photos que j'ai mises et c'est pas le top... No
Constance

MessageSujet: Re: Volcan [ADOPTE]   Dim 16 Nov 2008 - 14:31

oui Ambre, mais tu me parles de chiennes Very Happy et elles sont en général beaucoup plus facile à gérer que la mâles de la race à ce qu'il paraît...La famille de Volco a gardé la femelle par exemple....La grand mère avait peur du mâle et pas de la femelle, (à tort ou à raison, je ne sais pas, mais le fait est là.
rixxie

MessageSujet: Re: Volcan [ADOPTE]   Dim 16 Nov 2008 - 14:56

je ferais donc un montage lol !!! pas de soucis je n'est jamais été voir Volco mais Attila est EXTREMENT gentil I love you je ne sais pas quand je retournerai à l'apaa donc je ne garanti rien pour les photos mais cela dit j'en ai quelques unes que je vais envoyés a Laeticia donc voila !!!
ps: Merci beaucoup pour les nouvelles des chiens !!! Mon derniers chouchou est Rocky est ce que tu pourras me prévénir s'il lui arrive quelque chose ... une adoption par exemple lol !
merci
Ambre29

MessageSujet: Re: Volcan [ADOPTE]   Dim 16 Nov 2008 - 20:19

Ouiiii ...exact Constance, c'est aussi mon avis...l'autre jour sur un forum, alors que j'émettais cet avis sur les chiennes, je me suis vue répondre que ce n'était une généralité et qu'il en existait de difficiles...c'est vrai...Mais en général je pense qu'avec les jeunes enfants, elles se montrent plus patientes. Ceci dit je sais des familles avec jeunes enfants et Rott mâle, où çà se passe aussi très bien... Je ne les connais pas perso. Il me semble que si le chien est bien cadré, la famille équilibrée, les maîtres cohérents, les enfants respectueux de l'animal, il ne devraient pas y avoir de réels problèmes. Mais bien entendu....ces conditions doivent être réunies...devraient l'être pour tout animal d'ailleurs !!!! oui
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Volcan [ADOPTE]   

Volcan [ADOPTE]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant