Refuge APAA - Forum

On y parle Chien, encore Chien, un peu Chat et un peu d'autre chose aussi.....

Site APAASite APAA  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  

Partagez | 

Patch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
La Cigogne Mutine

MessageSujet: Re: Patch   Mer 4 Fév 2009 - 22:04

Voilà, nous en sommes à la troisième séance avec l'éducateur canin : Patch est très bon élève ! Meilleur que sa maîtresse d'ailleurs; pour faire le clown et me rouler par terre avec les toutous y'a pas de souci, mais quand il s'agit d'être ferme fuite Bon, je progresse quand même, mais je dois reconnaître que l'homme de la maison réussit mieux les exercices...C'est une très bonne chose d'avoir quelqu'un pour nous guider. Finalement, il apparaît que Patch n'est pas fugueur, il a simplement été livré à lui même et apprend maintenant à se promener accompagné. L'éducateur a eu l'occasion de passer à l'APAA et a donc donné des nouvelles de Patch à Mme Gicquel. Je voulais envoyer un mot depuis un moment, et puis, les semaines passent...Quand j'aurai l'occasion de sortir une jolie photo aux beaux jours peut-être...Avec ce temps, je pense aussi beaucoup aux chouchous qui sont encore au refuge... triste
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Féminin Nombre de messages : 1881
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée

MessageSujet: Re: Patch   Jeu 5 Fév 2009 - 14:40

Merci pour ces nouvelles...
Je pense que nous songeons toutes aux loulous du refuge, devant subir ces conditions météo si dures...Et quelle consolation de savoir qu'au moins trois vétérans dorment enfin au chaud...(Rafia, Pépère border et Napo !!!)

oui applaudit applaudit
Fabienne

Féminin Nombre de messages : 3036

MessageSujet: Re: Patch   Jeu 5 Fév 2009 - 15:33

bisou

La Cigogne Mutine

MessageSujet: Re: Patch   Dim 8 Fév 2009 - 22:21

Aujourd'hui, Patch s'est éclaté ! Première grande balade sans laisse dans le Yeun Elez (oui je sais, aller dans les Monts d'Arrée un jour de pluie...). Nous avons passé une après-midi de pur bonheur à le regarder cavaler ici et là avec Wallace (celui-ci voit son pelage repousser après une tonte, des soucis d'allergie et de stress). Nous étions tous détendus et en confiance. Je suis super contente ! Ils bougeaient tout le temps donc peu de photos d'eux exploitables...

P'tite pissette...

Course dans le Yeun Elez

J'arrive ! Partez pas sans moi !!
lénou

MessageSujet: Re: Patch   Dim 8 Fév 2009 - 22:35

Le bonheur à l'état pur... I love you j'aime
Fabienne

MessageSujet: Re: Patch   Dim 8 Fév 2009 - 23:05

j'aime j'aime

bisou

solibera

Féminin Nombre de messages : 599

MessageSujet: Re: Patch   Dim 8 Fév 2009 - 23:41

olala! Mais je traine souvent là-bas moi aussi Shocked
Tu habites dans ce coin ?? Moi j'habite à Pleyben et je me promène souvent dans les tourbières, peut-être que j'aurai donc le bonheur de revoir Patch un jour sunny

sylviedegalice

MessageSujet: Re: Patch   Dim 8 Fév 2009 - 23:51

lénou a écrit:
Le bonheur à l'état pur... I love you j'aime
Oh que oui.
Magnifiques toutous et bravo pour ce joli moment de joie partagée.I love you
La Cigogne Mutine

MessageSujet: Re: Patch   Lun 9 Fév 2009 - 1:04

Oui Solibera, j'avais bien compris que tu étais dans ce coin là ! J'ai hésité à t"envoyer un mot et puis comme nous n'avions pas d'horaires...Une autre fois peut-être. En fait, nous avons des amis ici et là dans les Monts d'Arrée. Mais c'est à plus d'une heure de chez nous, du coup, on passe en coup de vent dire bonjour après la balade généralement. Promis, j'envoie un mp la prochaine fois ! Wink
Ambre29

MessageSujet: Re: Patch   Lun 9 Fév 2009 - 13:07

C'est un endroit idéal pour y promener les chiens en liberté.... Very Happy Very Happy Very Happy
La Cigogne Mutine

MessageSujet: Re: Patch   Lun 9 Mar 2009 - 11:09

Hello, quelques photos du p'tit Patch suite à la balade d'hier en bord de mer. Il est un peu flou surtout sur la dernière (ben voui, il bouge tout le temps !), mais il a quand même une telle touche que je vous la montre...

bisou
Fabienne

MessageSujet: Re: Patch   Lun 9 Mar 2009 - 11:29

j'aime j'aime

Merci pour ces belles photos ! bisou

Constance

MessageSujet: Re: Patch   Lun 9 Mar 2009 - 12:47

waouhhh la langue Shocked Shocked Shocked

l'a l'air heureux le pépère oui

c'est bizarre, il ressemble de moins en moins à un labrador et de plus en plus à un border lol!

en tout cas fait meilleur chez vous que chez nous Colère
kizoprt

MessageSujet: Re: Patch   Lun 9 Mar 2009 - 13:15

mais il sourit tout le temps ce chien jocolor
Quel bonheur de le voir comme ça!!!! On ne s'en lasse pas !!
Ambre29

MessageSujet: Re: Patch   Lun 9 Mar 2009 - 13:58

super applaudit applaudit flower flower
lénou

MessageSujet: Re: Patch   Mar 10 Mar 2009 - 0:25

C'est formidable de voir Patch si heureux... j'aime

"Viendez" dans le Pas-de-Calais, Constance, nous avons eu un dimanche et un lundi magnifiques! sunny
yogi

Masculin Nombre de messages : 426

MessageSujet: Re: Patch   Mar 10 Mar 2009 - 11:26

comme dit l'autre:

"si j'aurais su,j'aurais pas viendu" !!! bisou
La Cigogne Mutine

MessageSujet: Re: Patch   Ven 20 Mar 2009 - 0:34

Petit souci : Patch ne s'entend pas du tout avec un chien du village qui est d'habitude en très bon terme avec ses semblables. Encore une grosse bagarre aujourd'hui sur le chemin de notre balade. Avec les autres chiens, pendant nos sorties, pas de problèmes. Mais avec celui-là, c'est terrible ! Bien entendu, comme Patch vient d'un refuge, les gens pensent qu'il est dérangé, potentiellement dangereux, j'ai du mal à leur faire comprendre que c'est une crème ! D'autant qu'il n'y a d'altercation qu'avec mon Patch. Je m'inquiète : est-il possible que 2 chiens se battent jusqu'à tuer l'autre ? Dois-je attendre en craignant le pire ou, comme c'est le cas actuellement, essayer de les séparer ? Merci d'avance. pale
Fabienne

MessageSujet: Re: Patch   Ven 20 Mar 2009 - 2:03

Il arrive que deux chiens se detestent cordialement !! What a Face

Tout dépend de la bagarre en fait, en général tant que ça fait du bruit, c plutôt bon signe, c'est qu'ils font plus d'esbrouffe pour s'intimider l'un l'autre qi'ils ne veulent se faire de mal.
On dit qu'une bagarre silencieuse est une tentative de mise à mort !

Moi je suis plutôt d'avis de laisser les chiens règler leur comptes, parce que si on intervient a chaque fois, il n'y a pas de mise en place de la hierarchie et le pb persiste.
Ceci dit, ça dépend aussi du chien, si tu sens qu'aucun ne veut cèder, ou que ça mord dur, au point de faire des trous, sépare les et évite qu'ils ne se croisent de nouveau dans la mesure du possible !

Quand ils se battent, il y a des traces ?? Chez l'un ou chez l'autre !

Constance

MessageSujet: Re: Patch   Ven 20 Mar 2009 - 10:34

c'est qui qui attaque ? le Patchou ou l'autre chien ? ce chien se balade-t-il tout seul ? sans son maître ? c'est quel genre de chien (race, type, taille , couleur etc...)
il arrive que des chiens se fassent une fixation sur la forme ou la couleur d'un chien qui les agressés dans le passé (en particulier quand ils étaient chiots). Surtout si le chien n'a ni admis ni compris l'agression, qui a dû lui sembler "injuste " et inappropriée à ce moment là. C'est le cas de Scotchy qui s'est fait agresser (tentative de morsure sans prévenir) par un malamute qui l'a dépassé au cours d'un entrainement de kart/canicyclcross. IL devait avoir 1 an et depuis cette époque il a foncé systématiquement sur tous les mala ou nordiques à poils très fournis (au risque d'y laisser la vie car les mala ne plaisantent pas et pèsent le double de mon chien) . Il avait même de la rancoeur contre les femelles mala. Heureusement on n'en voit pas tous les jours et jamais en liberté.
Mais bon, chez les canicrosseurs / muschers and co, c'est pas rare et tout le monde traitait mon chien de cinglé mal éduqué.

Je pense que dans ce cas là, il vaut mieux recourir à l'évitement systématique car rien ne s'arrange et j'ai l'impression que les chiens se "mécanisent" sur un comportement stéréotypés : mala = je fonce et il n'y a rien à faire, sinon d'éviter la rencontre.
Si c'est le cas, essaie de mettre Patch en contact avec le même genre de chiens pouréliminer cette possibilité.

Dans un autre ordre d'idée pour mon chien : chien plein de poils qui touchent par terre = je me précipite et je le grimpe (Rahhh lovely lol! ) donc : j'évite les colleys /shetlands et assimilés (il a dû se faire un coussin en peluche un jour et ça a dû lui plaire fuite )

Sinon pour tes deux boulets, ça peut être une haine spontanée et là aussi pas grand chose à faire.
Si patch est en laisse, le chien vient-il au contact ?
comment se passe la rencontre en général ?
Ambre29

MessageSujet: Re: Patch   Ven 20 Mar 2009 - 14:13

Tout comme Soctchy, j'ai des amis qui ont eu un boxer qui s'était fait agressé à 8 mois, sans les sommations d'usage, par un BA et bien du restant de sa vie, il n'a put supporter la vue du moindre BA...Il fonçait systématiquement dessus...en laisse...car ils ne le lâchaient plus hors du jardin, pour cette raison. Il était très sympa avec tous les autres chiens...
Certains aussi ne peuvent supporter un chien d'une certaine couleur ! Noire entre autres !!! J'en ai connu au club !
J'ai connu aussi, dans un quartier calme où j'habitais et où à l'époque certains chiens se baladaient en liberté, 2 chiens qui lorsqu'ils se croisaient se mettaient systématiquement une "peignée"....çà brassait dur, mais çà n'est jamais allé jusqu'au sang !!!! D'un commun accord, apparamment, ils cessaient au bout de quelques secondes, et poursuivaient leur chemin....Eux aussi sociables avec les autres chiens !!!!
Peut-être peuvent-ils éprouver ce sentiment d'aversion presque vicérale, que certains humains éprouvent parfois envers leurs semblables !!!allez
savoir ! Hein
Vic qui est si gentil, si patient avec les petits chiens, même hargneux fonçait parfois sur un petit cooker blond qui venait au club et dont la maîtresse vivait dans la peur constante qu'un autre chien agresse son cooker...et ce petit chien était timide et craintif...Dégageait-il une odeur particulière...je n'en sais rien...Elle ne le lâchait jamais dans l'enclos où les chiens se détendaient en liberté...Vic fonçait dessus, l'accrochait parfois, mais ne serrait jamais et lâchait... c'était bref...Par la suite bien entendu, j'ai évité la proximité, car éloigné, il n'allait pas le chercher...c'était juste quand il passait à côté de lui...Je n'ai jamais élucidé...
Par la suite cette personne a cessé de venir au club...mais Vic n'était pas un cas isolé car elle nous a dit que son chien se faisait souvent agresser de cette façon là...d'où sa peur, peur qu'elle devait communiquer inévitablement au chien !
La Cigogne Mutine

MessageSujet: Re: Patch   Ven 20 Mar 2009 - 21:15

L'"ennemi" de Patch est un labrador noir, le plus souvent seul en balade mais très calme et tolérant avec ses congénères lui aussi d'habitude; il se bat comme un lion avec mon Patch. Sa maîtresse m'a dit hier qu'il avait un mouvement de recul en passant devant notre barrière, mais je trouve honnêtement qu'ils se jettent mutuellement l'un sur l'autre. Pas de traces de morsures apparentes, mais ils crochent bien ! Je pense à une chose aussi, nous ne laissons presque plus la barrière ouverte quand nous partons avec la voiture car il semble que des chiens pissent à notre porte en notre absence, ceci expliquerait peut-être cela !? Au retour, Patch trouve son territoire violé en quelque sorte...
Fabienne

MessageSujet: Re: Patch   Ven 20 Mar 2009 - 21:37

Tu as peut être raison avec cette histoire d'urine.
J'ai grandi avec un berger allemand adorable, la crème des crème ce chien, avec tous, à deux ou quatre pattes.
Un été nous avions loué un petit terrain pour poser la caravane, fermé par un portail, et entouré de haies. Chaque jour, un mec passait avec son berger et laissait son chien pisser sur le portail sous le nez du notre, ce qui ne manquait pas d'énerver notre Sultan, mais on l'aurait été à moins... Et ceci malgré les mises en garde de ma gd mère.
Ce qui devait arriver, arriva. Un jour que le portail etait ouvert, et le chien avec nous à l'entrée, le mec s'est amené avec son chien et le notre s'est littéralement jeté dessus et lui a mis une de ces peignées !!! affraid Mon gros père d'ordinaire si calme ... Shocked
Le gars et son chien sont repartis tous les deux la queue entre les jambes et il prenait ensuite grand soin de passer de l'autre côté de la rue !! Rolling Eyes

Tout ça pour dire qu'un chien même hyper zen, peut ne pas tolèrer qu'on viole impunément son territoire, un peu trop longtemps !

A voir si c une piste pour toi. Wink

Ambre29

MessageSujet: Re: Patch   Sam 21 Mar 2009 - 14:22

Très plausible, en effet, cette piste !!!!
La Cigogne Mutine

MessageSujet: Re: Patch   Lun 30 Mar 2009 - 9:54

Pour rebondir sur les soucis d'Airelle et la question de la stérilisation, après de longs mois d'hésitation, je pense que je vais finalement faire castrer Patch. Ces derniers jours, notre petit trapéziste a déployé une telle énergie pour dégager qu'il ne fait plus de doute que ses hormones parlaient. Il aura sans doute toujours envie d'aller faire son petit tour mais il reste généralement dans le coin alors qu'hier il est parti pendant 3h. L'éducateur nous avait dit que ça ne changerait rien à son âge (6 ans), la véto ne prenait pas position,...Mais là, alors que nous lui apprenions à rester avec nous barrière ouverte, le voilà qui recommence à nous fausser compagnie, donc...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Patch   

Patch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant