Refuge APAA - Forum

On y parle Chien, encore Chien, un peu Chat et un peu d'autre chose aussi.....

Site APAASite APAA  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  

Partagez | 

Patch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Fabienne

Féminin Nombre de messages : 3034

MessageSujet: Re: Patch   Lun 22 Sep 2008 - 14:02

Je crois que ce forum comme les autres a subi le bug d'hier soir !! Exclamation

La Cigogne Mutine

MessageSujet: Re: Patch   Lun 22 Sep 2008 - 21:13

Difficile de prendre notre Patch : bouge tout le temps, déboule vers moi quand je veux le photographier...Profite de ma fatigue pour filer entre mes jambes direction la ferme du voisin (ben voui, le portail était resté ouvert et voui, par moment on est franchement pas vifs)...Pfff
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

MessageSujet: Re: Patch   Lun 22 Sep 2008 - 21:24

Son regard a déjà changé !!! Il est beau I love you I love you I love you

Constance

MessageSujet: Re: Patch   Lun 22 Sep 2008 - 21:34

euh ....c'est le Patch qui a été adopté au début du mois ? Shocked Shocked Shocked
Constance

MessageSujet: Re: Patch   Mar 23 Sep 2008 - 18:43

en plus l'espèce de Wookiee à l'arrière plan a l'air particulièrement content et détendu d'avoir un copain.
lol!
Ambre29

Féminin Nombre de messages : 1881
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée

MessageSujet: Re: Patch   Mar 23 Sep 2008 - 19:47

Je me faisais la même réflexion, Constance....Il ressemble de plus en plus au Patch de la toute première photo du refuge.....Il a rajeuni !!!!
Génial !!!!
sylviedegalice

MessageSujet: Re: Patch   Dim 28 Sep 2008 - 19:47

Il a le regard bien assuré ! Magnifique.
Merci pour ces nouvelles.
La Cigogne Mutine

MessageSujet: Re: Patch   Dim 30 Nov 2008 - 20:52

Bonjour ! 3 mois et deux coussins boulotés plus tard, voici quelques nouvelles du petit Patch (j'essaye de faire des photos très vite !) : il se porte à merveille ! Quand il est fatigué d'avoir fait le clown, il monopolise le poêle (oui, les travaux traînent un peu, alors c'est encore le camping...). Pour quelque obscure raison, il a donc pulvérisé deux coussins, pas d'autres victimes ceci-dit...Chacun a sa balle, mais il est évidement plus drôle de piquer celle de Wallace et de le faire tourner en bourrique. Les chats aussi viennent le câliner maintenant. Quant aux problèmes de fugue, pas d'incidents depuis quelque temps, il n'essaye plus de forcer le grillage mais nous sommes vigilants et le tenons presque toujours en laisse. Il a vu une véto il y a quinze jours : pas vraiment de réponse qui me permette de "trancher". Si je le castre, il risque de grossir et restera probablement fugueur, c'est tout. Du coup, je ne sais toujours pas quoi faire alors on va attendre quelques mois pour se faire une meilleure idée de la solution a adopter. D'autant qu'avec tous les retards du chantier, on ne peut toujours pas finir de tout grillager. De toute façon, vu le temps pourri, les chiens préfèrent rester pépères à l'intérieur...
Fabienne

MessageSujet: Re: Patch   Dim 30 Nov 2008 - 22:13

Je ne vois pas poruquoi il grosirait !! Rolling Eyes Ah! il y a des idées reçues qui ont la vie dure !
Tous mes chiens et chats sont stérilisés, et aucun n'est en surpoids, et je ne suis pas la seule dans cette situation, avec une alimentation équilibrée et une activité minimum pas de souci ! (Ca m'énerve que même les vétos sortent des inepties pareilles !!!!!)

Pour la castration, c'est sur rien ne garantit à 100% qu'il ne fugue plus, par contre ce qui est certain c'est qu'il ne le fera plus, guidé par l'appel des hormones ! Perso je ne trouve pas ça négligeable !!!

En tout cas merci pour les nouvelles, j'ai hâte de voir les photos !!!
merci

Ambre29

MessageSujet: Re: Patch   Lun 1 Déc 2008 - 13:15

Je rejoins tout à fait Fabienne...Il faut réajuster les portions si l'on s'aperçoit que le chien ou le chat a tendance à grossir. Celà s'est passé avec Vic, mais je pense honnêtement que même sans castration, il aurait pris un peu de poids...j'étais un peu trop généreuse en croquette...J'ai diminué et compense avec un peu d'haricots verts et tout va bien....
Je ne regrette absolument pas la castration. De plus il semblerait qu'elle l'ai aidé à se poser et contenir une certaine exaltation qu'il avait au début (lors de départ en promenade, arrivée de quelqu'un à la maison etc...) à présent il se calme bcp plus vite et est un peu moins exhubérant...Est-ce une cause à effet ? Hein En tous les cas c'est appréciable. Et, comme le dit Fabienne, je ne risque pas de le voir sauter le portillon (ce qu'il pourrait aisément faire s'il le voulait) pour rejoindre une des deux chiennes du voisinage immédiat, quand elles sont en chaleurs !!! Sincèrement je n'y ai donc trouvé que des avantages... J'avais également fait castrer le caniche que j'ai eu précédement, adopté à l'âge de 8/9 ans et lui n'avait pas pris un grm !
rixxie

Féminin Nombre de messages : 124

MessageSujet: Re: Patch   Mar 2 Déc 2008 - 12:54

elle est magnifique cette photo et Patch et son copain Very Happy !!! il me manque ce grand Patch à l'apaa mais heureusement pour lui qu'il a trouvé sa maison quand meme Very Happy
solibera

Féminin Nombre de messages : 599

MessageSujet: Re: Patch   Mar 2 Déc 2008 - 21:36

Il suffit effectivement d'adapter la ration au chien, je suis d'accord avec les copines, Thatch aussi est castré et j'ai diminué sa dose de croquettes. Parfois, je me dis que je ne lui donne pas beaucoup à manger mais récemment, je regardais sa gamelle et je me disais que, en proportion de notre poids respectif à tous les deux, il me faudrait 2 fois plus que lui, ben ça ne serait pas équilibré pour un humain mais je ne pense pas que j'aurais faim ! Et au moins, s'il lui arrivait de fuguer, je suis certaine de ne pas être responsable de naissances. Par contre, pour mes chats , stérilisés eux aussi, je sais bien qu'ils sont trop gros et je ne sais pas leur résister...

J'ai hâte de voir de nouvelles photos de mon copain Patch !

Constance

MessageSujet: Re: Patch   Mer 3 Déc 2008 - 10:42

sans compter que les croquettes sont des aliments secs : quand il est mouillé et gonflé, le tas de croquettes du bol alimentaire est beaucoup plus impressionnant Exclamation

Ok avec les autres : Scotchy n'a pas grossi vu que c'est nous qu'on sait ouvrir le bidon de croquettes, nananère king

S'il avait des mains, je ne dis pas...
Ensuite faut résister à l'envie de rajouter des trucs genre fromage, gras de jambon, etc...ou alors diminuer les croquettes d'autant.
Et surtout étalonner le gobelet à croquettes avec une marque pour être sûre de ne pas jouer les madames plus au fil du temps, après bien sûr avoir pesé le poids idéal de croquettes pour le toutou en question. J'oubliais : diminuer légèrement le poids conseillé ou prendre la fourchette basse cas les fabriquants sont très enthousiastes pour faire faire une overdose de leur produit.

Sinon SCotchy avait commencé à boulotter ses crottes affraid comme Lupton, si on le laissait sortir juste après manger...comme s'il n'avait pas trouver à se rassasier avec la nourriture..on a surveillé et depuis cela semble s'être calmé. Il a dû retrouver un équilibre faim/nourriture/satiété je suppose.

En revanche la castration ne change rien à la chasse Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil boulet
Ambre29

MessageSujet: Re: Patch   Mer 3 Déc 2008 - 12:43

Oui...il est certain que les doses prescrites par les fabriquants de croquettes sont assez généreuses...A présent j'ai compris !!! je diminue systématiquement et je fais une marque sur le gobelet.... Wink moi aussi... lol! car en effet on a tendance sans s'en rendre compte, à augmenter, au fil du temps.... Exclamation
guerilis

Féminin Nombre de messages : 226

MessageSujet: Re: Patch   Lun 15 Déc 2008 - 0:17

Ravie pour Patch... Qu'est-ce qu'il est beau!!
Chez moi, à son arrivée Sultan a aussi voulu faire le petit chef en grognant à droite à gauche, mais vu que Fifi (12 ans, mélange "hargneux-qui-adôre-sa-môman" de whippet et de york) était déjà en poste (après moi, évidemment), j'ai laissé faire et tout est rentré dans l'ordre: c'est moi le chef et après Fifi fait son numéro qui laisse totalement indifférents Sultan et Moussette (fauve de Bretagne). Tout ce petit monde mange dans la même gamelle, sans aucun problème. Ils ont instauré eux-mêmes leurs tours, je ne m'en occupe pas et tout le monde mange à sa faim. Mais il a fallu un bon mois pour en arriver là. Très difficile aussi au début de résister aux mégas câlins au pauvre toutou qui vient du refuge, etc... triste Tout le monde a droit aux mêmes caresses ou engueulades quand (chez moi aussi, la Cigogne, je te rassure) on s'acharne sur un coussin (en plumes... c'est ça qui l'a tué sans doute!)... et pour ce qui est des c.... (pardon: des "bêtises"), ils s'entendent à merveille tous les 3!
A bientôt pour de nouvelles photos de Patch!!
La Cigogne Mutine

MessageSujet: Re: Patch   Mar 16 Déc 2008 - 23:57

Quelques photos de la famille

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket
Constance

MessageSujet: Re: Patch   Mer 17 Déc 2008 - 0:22

vous voyez qqchose ???? Suspect Shocked
Fabienne

MessageSujet: Re: Patch   Mer 17 Déc 2008 - 1:33

Oui !!! Superbes photos de Patch et son pôte et des chats !! calin

Ambre29

MessageSujet: Re: Patch   Mer 17 Déc 2008 - 14:11

Il est de plus en plus beau, le Patchou !!! Il a l'air de mener une vie épuisante !!!! lol! Joli ce "noeud" de chats !!!!
Constance

MessageSujet: Re: Patch   Mer 17 Déc 2008 - 20:39

comprends pas pourquoi je ne vois pas le noeud de chats, le Patchounet et le Wooky.... Suspect
alors je suis allée les chercher une à une à la souris.... applaudit mais ça ne change rein à mon problème scratch c'est vista? un nouvelle version de ie...etc?
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Patch   Mer 17 Déc 2008 - 20:42

c'est mon compte qui va pas....avec admin, ça marche.....qu'est ce que j'ai bien pu encore bidouiller scratch
http://chiens-apaa.activebb.net
Constance

MessageSujet: Re: Patch   Jeu 18 Déc 2008 - 10:35

ayé...je vois sunny c'est dans les paramètres du compte. Il est superbe le Patchounet sur son beau tapis de sisal. Il y a une cheminée dans la pièce ?
Au fait il faut froid chez toi ? pourquoi tes chats sont-ils toujours en tas scratch scratch
jamis mes chats n'ont été en tas une fois dépassé l'époque chaton. J'ai quelque fois trouvé et gardé des fins de portées, mais après 8 mois, terminé, le tas.
guerilis

Féminin Nombre de messages : 226

MessageSujet: Re: Patch   Jeu 18 Déc 2008 - 12:03

Superbes photos..
Pour le "tas de chats", j'ai eu cinq chats adultes ensemble (récupérés chez une anglaise qui voulait repartir en Angleterre et faire piquer ses chats...) et de temps en temps, ils se collaient ensemble comme ça, y compris en squattant le panier du chien, lequel se retrouvait... forcé de s'installer sur le canapé (ben voyons). santa
rixxie

Féminin Nombre de messages : 124

MessageSujet: Re: Patch   Jeu 18 Déc 2008 - 13:30

ahhhhh ça fait du bien de le revoir ce petit pepere <3
La Cigogne Mutine

MessageSujet: Re: Patch   Lun 12 Jan 2009 - 0:39

Bonjour et BONNE ANNEE !!!! cheers
L'éducateur canin est donc venu lundi dernier et revient demain. Les conseils sur place sont bien utiles et Patch réapprend à se promener sans tirer sur la laisse. L'effort sera plus porté sur son côté fugueur et notre manière de gérer la situation (non). Je ferai un point sur nos progrès à l'occasion. Pour Patch, c'est aussi l'apprentissage de la séparation ponctuelle : il va passer 2 jours chez ma mère fin janvier et je veux essayer de l'y préparer. Il est adorable, plein d'amour et en plus très drôle geek . Il faut donc que j'apprenne à la mamie comment ne pas se faire manipuler par ce petit séducteur !! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Patch   

Patch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant