Refuge APAA - Forum

On y parle Chien, encore Chien, un peu Chat et un peu d'autre chose aussi.....
 
Site APAASite APAA  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  

Partagez | 
 

 NON A LA BATTUE DES CERVIDES - AVILLY-SAINT- LEONARD - OISE

Aller en bas 
AuteurMessage
Constance



Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

MessageSujet: NON A LA BATTUE DES CERVIDES - AVILLY-SAINT- LEONARD - OISE   Ven 9 Mai 2008 - 12:59

si vous ne pouvez pas lire ce message, cliquez sur le lien http://www.antichasse.com/mailings_new/battue_urgent.htm





Rassemblement Anti Chasse

Battue des cervidés - URGENT

Chers Adhérentes, Chers Adhérents et Sympathisants



Nous vous prions et vous remercions de bien vouloir réagir le plus rapidement possible en envoyant le texte ci-dessous, au Sous-préfet de Senlis, Oise à l'adresse suivante : sous-prefecture-de-senlis@oise.pref.gouv.fr





NON A LA BATTUE DES CERVIDES PROGRAMMEE CETTE SEMAINE - AVILLY-SAINT- LEONARD - OISE



À l'attention de Monsieur le Sous-préfet de Senlis, Michel SCHMIDT de LA BRELIE





Monsieur le Sous-préfet,



Le parc naturel régional Oise Pays de France n’existe qu’à une seule condition pour ce classement :



Préserver la libre circulation des grands animaux dans le corridor naturel reliant la forêt de Chantilly à la forêt d’Halatte.





En dépit et contre toutes les règles et dispositions réglementaires afférentes à cette mission, la Fédération de la Chasse , sous la pression incessante de la chasse à courre, impose une battue d’effarouchement des cervidés réfugiés dans le seul havre de paix qui subsiste, le marais d’Avilly.

La clôture par grillage de cet espace de vie sera immédiatement mise en place après la battue.



Derrière ce diktat, l’intolérable et outrecuidante exigence de la chasse à courre : obtenir un plan de chasse pour poursuivre et tuer encore plus dans un domaine où l’ONF refuse de préserver la biodiversité.



De quel droit la Fédération de la chasse et la chasse à courre imposent leur loi bafouant la vocation même du parc régional ?



Au nom de quel droit la chasse à courre décime nos forêts dans des massacres qui révoltent les habitants des villages riverains des forêts ?



Au nom de quel droit seigneurial la chasse à courre oblige administrations et organismes à lui « servir » le gibier pour satisfaire son insatiable soif de sang ?



Nous sommes des citoyens responsables de notre patrimoine naturel et vous demandons, en votre qualité de représentant de l’Etat, de faire respecter les dispositions juridiques ou réglementaires qui encadrent la mission du parc naturel régional et de faire interdire toute action destinée à chasser les grands animaux en période de mise bas pour être massacrés à la prochaine saison.



Nous comptons sur votre sens des responsabilités pour que le droit soit enfin respecté et que les principes défendus au Grenelle de l’Environnement soient effectivement appliqués.





Veuillez agréer, Monsieur le Sous-préfet, l’expression de notre haute considération.



Vous pouvez adhérer au RAC (Rassemblement Anti Chasse) : c'est dix euros par an + une enveloppe timbrée avec votre adresse : RAC Boîte Postale 50026 33702 MERIGNAC cedex . Vous recevrez plusieurs petits Bulletins informatifs. (indiquez votre adresse Internet si vous en avez)
Revenir en haut Aller en bas
 
NON A LA BATTUE DES CERVIDES - AVILLY-SAINT- LEONARD - OISE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge APAA - Forum :: A diffuser - La grande chaîne de la Web protection animale :: La chasse : une réalité préhistorique devenue folle-
Sauter vers: