Refuge APAA - Forum

On y parle Chien, encore Chien, un peu Chat et un peu d'autre chose aussi.....

Site APAASite APAA  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  

Partagez | 

Tania

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ambre29

Féminin Nombre de messages : 1881
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée

MessageSujet: Re: Tania   Ven 27 Mar 2009 - 14:04

Christelle, j'ai remarqué sur les photos, que Loup et Tania portent des colliers en métal...Vic en a un aussi, mais je le lui mets plus car il le perdait sans arrêt...Il fait des démarrages en trombe et s'arrête brusquement en se bloquant sur le bâton ou le jouet qu'on lui a lancé, tête basse et une fois sur 3 ou quatre, le collier passe par dessus sa tête...
Quand il est sur le chemin, pas de problème, mais quand il faut aller récupérer le collier dans un champ..pas toujours top !!!! lol! je pensais que je l'avais pris trop grand, mais en fait, quand je vois celui de Loup, celui de Vic tombe à peu près au même endroit sur l'encolure ... scratch
çà m'énerve car je trouve que ces colliers abîment moins le poil que ceux en cuir... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Christelle, Tania et Loup

MessageSujet: Re: Tania   Ven 27 Mar 2009 - 16:16

Chez nous, j'ai renoncé à l'apéro sur la table basse du salon No Trop galère d'avoir tout le monde à l'oeil, entre Tania pas trop voleuse à la base mais quand même, notre chat Igloo, notre fille qui chope les trucs à grignoter à la vitesse de l'éclair et maintenant Loup ...
Loup est aussi du genre discret, malgré sa grande taille, il est aussi du style ni vu ni connu.
Donc maintenant, c'est sur la table de la salle à manger et je peux moi aussi boire un apéro sans réprimander qui que ce soit drunken
Ambre, pour les colliers, c'est étrange que Vic les perde, car je n'ai jamais été confronté à ça ni avec l'un ni avec l'autre..Et pourtant quand ils font les fous tous les 2, ça pourrait arriver mais non, ça tient..
Je trouve aussi cela mieux pour le poil car plus mobile et puis quand ça tire trop en laisse, ça se resserre un peu et ça calme les ardeurs fou
As tu demandé en animalerie si la taille est bonne ?
Ambre29

MessageSujet: Re: Tania   Ven 27 Mar 2009 - 18:04

Merci Christelle...Mon idée en effet est d'aller voir pour un autre avec son tour de cou !!! Parce que çà me surprend aussi...bcp de chiens portant ce genre de collier !! Wink Very Happy
Fabienne

Féminin Nombre de messages : 3036

MessageSujet: Re: Tania   Ven 27 Mar 2009 - 20:05

Ca dépend aussi de la morphologie et la longueur du poil du chien.
Sur le dob par exemple, étant donné le poil ras, et la forme conique de la base du cou à la truffe, ça ne tient pas !! Dès qu'ils baissent la tête, oups, collier parterre !! Rolling Eyes

Ambre29

MessageSujet: Re: Tania   Ven 27 Mar 2009 - 20:19

Vic, lui, a pas mal de poil et mi-longs et épais à l'encolure...mais en fait, sa tête n'est pas grosse...moins large que celle du lab par exemple. Donc le collier que j'ai, une fois arrivé près de la tête passe facilement par-dessus celle-ci....En position semi-étrangleur, non ! Mais peut-être que la taille au-dessous lui suffirait . scratch
Constance

MessageSujet: Re: Tania   Sam 28 Mar 2009 - 10:51

bon,les crevettes sur la table basse, ça c'est taré taré
personne fait plus ça depuis longtemps à la première bestiole venue dans a maison mort de rire sourire

règle numéro une avec chat ou chien (et j'imagine avec furet/lapin/souris/etc en liberté) : pas de bouffe à portée de patte dingue
sinon....tant pis pour le volé....leur vie est un combat fou

à part ça attention au collier en chaîne : je n'arrive pas à les voir sur vos photos mais jamais jamais un collier étrangleur en chaîne sur un chien en liberté, surtout s'il joue avec un autre ou se promène dans les bois.
Beaucoup trop de risque d'étranglement (croc/branche qui se prend dans l'anneau, etc..). Le collier étrangleur métal chaîne est uniquement fait pour le travail d'éducation ou la promenade en laisse avec apprentissage de la marche en laisse ou pour contrôler un chien qui tire (encore que les harnais gentle leader etc sont à mon avis plus efficaces).

Je sais qu'on voit souvent des chiens chez eux avec ces colliers mais c'est pas bien.

Perso mes chiens n'ont de colliers en "tissu" (collier semi-étrangleur qui ne s'ouvrent pas ) qu'en balade ou pendant les vacances. A la maison ils n'ont rien. Comme ça pas de poils coupés. Si vous voulez laisser un collier sur le chien mieux vaut prendre un cuir "rond" : ils sont fait en principe pour éviter la coupe des poils, mais ne laissez pas un étrangleur chaîne sur vos toutous. Inutile de risquer l'accident.
Fabienne

MessageSujet: Re: Tania   Sam 28 Mar 2009 - 11:54

Ce sont des semi etrangleurs Constance Wink

Le halti sur un chien nerveux, moi j'aurais trop peur qu'il se brise une cervicale ! pale

lénou

MessageSujet: Re: Tania   Sam 28 Mar 2009 - 14:08

Utah n'avait plus de poils autour du cou au moment de son adoption (vie à l'attache) et ils ont mis un bon moment avant de repousser. J'ai donc pris l'habitude d'enlever systématiquement le collier lorsque nous rentrons de balade.
Pas de collier en métal à cause de son problème de pharynx entre autres, mais un collier épais en matière synthétique: très solide et confortable pour la miss! super
Ambre29

MessageSujet: Re: Tania   Sam 28 Mar 2009 - 14:19

Rassure-toi, Constance...Sans en avoir parlé avec qui que ce soit, j'ai compris aussitôt le danger de laisser à un chien son collier d'éducation et Vic, aussitôt l'heure de club terminée, est débarrassé de son collier... Wink parce que je pense qu'en voiture ou même à la maison, un accident n'est pas exclus...
Ce sont en effet, sur Tania, Loup et Vic, des colliers semi-étrangleurs, comme le dit Fabienne ! Par contre je ne savais pas que les semi-étrangleurs existaient en toile...
Au début je laissais Vic sans collier à la maison....mais quand on sonnait à la maison, on ne parvenait pas à le retenir quand il se précipitait pour dire bonjour...Avec son collier, on l'a retenu et c'est ainsi qu'il a fini par comprendre et qu'il reste à présent "assis, pas bouger "...Je pense qu'on va pouvoir s'en passer à la maison...
Mais j'avoue que j'aimais bien le collier en métal autour du cou...Sur le poil noir...çà fait chic !!! Embarassed Embarassed lol! taré
sourire
Constance

MessageSujet: Re: Tania   Sam 28 Mar 2009 - 14:58

quand je dis tissu, c'est plutôt sangle. Ce genre là http://www.doonerak.com/boutique/liste_produits.cfm?type=8&code_lg=lg_fr&num=4
qui passe à la machine mr green

sinon c'est vrai que lorsque j'ai vu Tara monter en chandelle et retomber le jour où elle a eu un "halti" j'ai eu peur...en fait rétrospectivement, car je me suis retournée au cri des gens derrière moi à la fin du mouvement : quelqu'un me parlait et je ne la regardais pas....mais en même temps ça l'a "calmée" et elle a commencé à sauter en vertical (elle ne tirait plus en bondissant en avant pour aller là où elle veut quand elle veut : ça c'est Tara). Mais effectivement avec un chien cinglé...attention le halti si on tourne les yeux une seconde ....

entre parenthèse, la Tara c'est un vrai bonheur à promener seule maintenant : je commence à limiter les balades des 2 autres à 12 ou 14 km et on "fait tourner" les toutous. Au fait quelqu'un sait -il combien de km peut faire un chien d'une 10n d'années ?
Fabienne

MessageSujet: Re: Tania   Sam 28 Mar 2009 - 15:13

A mon avis seuls tes chiens peuvent te le dire.
A la fin de sa vie, les qq dernières marches que Major a fait avec moi, j'ai bien vu que c'etait trop long, il en avait marre et faisait demi tour. la dernière fois, il a même coupé à travers pour rentrer plus vite pale

Constance

MessageSujet: Re: Tania   Sam 28 Mar 2009 - 15:39

mais Major n'étais pas vieux pourtant .... Hein
le problème pour les miens est qu'ils sont pleins d'enthousiasme au départ et ils continuent sans souci mais pour monter dans la voiture à la fin, c'est une autre chanson (en particulier pour Chimène si elle a couru et sauté dans les rochers). Je ne veux pas les "user" en leur demandant trop.
Fabienne

MessageSujet: Re: Tania   Sam 28 Mar 2009 - 16:22

Major avait 10 ans et avait déjà de l'arthrose. Son arrière train commençait à s'affaisser ...

Ambre29

MessageSujet: Re: Tania   Sam 28 Mar 2009 - 16:24

Merci, Constance....Je pense que "large", c'est plus confotable pour eux, non ?
Ah ! non..."large" ceux sont en fait les plus grands et pas en largeur de toilt... lol! Médium ou large, pour Vic ?
lénou

MessageSujet: Re: Tania   Sam 28 Mar 2009 - 16:40

Code:
Au fait quelqu'un sait -il combien de km peut faire un chien d'une 10n d'années ?
Dolly, BP, a fait ses 20 km régulièrement jusqu'à l'âge de 12 ans, ensuite une 10 aine de km jusqu'à 14 ans et 5 km jusqu'à 16!... Elle en faisait souvent le double pour surveiller son troupeau!
1 fois par an, elle participait à une rando de 40 km avec mon père (jusqu'à l'âge de 10 ans)
Mais, la demoiselle tenait une forme olympique! Elle épatait le véto. A l'âge de 18 ans, elle ne figurait plus sur ses tableaux!

Je sais malheureusement pertinemment qu'Utah ne sera pas alerte si longtemps. (c'était exceptionnel pour Dolly, malgré un problème de rotule à une patte arrière qui a entrainé une boiterie régulière dès son plus jeune âge!) A 6 ans, je la trouve déjà parfois "raide" lorsqu'elle se lève, il lui faut un moment pour "se mettre en route"... En même, Utah a un problème de dysplasie...
Je ne pars plus pour de longues randonnées, mais Utah parcourt régulièrement 6 ou 8 km et elle sait se ménager, même lorsqu'elle joue avec un autre chien.

Si le chien est habitué à de longues randonnés régulières et qu'il semble en forme ensuite, je ne pense pas qu'il faille réduire brutalement la distance, mais progressivement peut être et surtout lorsque la chaleur arrivera en été être plus vigilent: le repos s'imposera alors en journée.
Constance

MessageSujet: Re: Tania   Sam 28 Mar 2009 - 18:30

Scotchy non plus ne fait pas son âge, dixit le véto Laughing mais pas une raison pour ne pas faire attention. Cela dit il est toujours prêt à courser les chevreuils et lapins et là il oublie visiblement qu'il doit ménager carcasse et coeur boulet

pour les colliers : il s'agit du genre de colliers que portent les chiens de traineau, pratique à attraper très rapidement par le bout qui dépasse et avec un gros anneau pour vite accrocher un mousqueton en cas de problème : il faut parfois être très rapide avec les nordiques mr green

il y a plusieurs largeurs de sangle, les miens font 2,5 cm et je viens de vois qu'il y en a de 3 maintenant sur ce catalogue : je préfère en large. Il y a aussi plusieurs largeurs de cou, faut mesurer, et cliquer dans détail
mais il a aussi beaucoup d'autres fabricants. Là j'ai mis le premier qui me passait à l'esprit. J'en ai même fait moi-même à la main, avec une sangle que je trouvais jolie et avais achetée au rayon escalade du Vieux Campeur, j'ai fait aussi une de mes lignes de trait, quand on n'en trouvait pas facilement sur internet...

Il y a cela aussi
http://gensdelamontagne.ifrance.com/
bogeyman dont on ne voit pas les colliers pour le momen (??) mais c'est mon harnais de canicross/cani rando préféré (et le moins cher super )
Ils ont aussi d'excellents chiens de course Alaskan Huskies, mais ceci est une autre histoire..
http://www.bogeyman.org/articles.php?lng=fr&pg=159

euh....ils avaient... hum Hein j'ai l'impression que le site n'est plus trop à jour . Encore un truc qui a fermé ???

MessageSujet: Re: Tania   Mer 10 Juin 2009 - 18:34

Petite série de photos de Tania:

Tania et Loup en profitent pour vous dire qu'ils ont décidé de poursuivre leur vie commune, commencée il y a 4 mois maintenant..
Par conséquent, de façon officielle, le statut de Loup passe de 'accueilli en attente d'adoption' à 'Adopté' cheers puisque nous avons décidé de garder définitivement ce grand chien noir plein de qualités..
Honnêtement, au delà du fait qu'il s'entende bien avec Tania et que ça se passe super bien avec ma fille, il s'avère que je ne peux pas concevoir que Loup parte vivre ailleurs...Ce n'est pas possible tout simplement, alors voilà..
Fabienne

MessageSujet: Re: Tania   Mer 10 Juin 2009 - 19:42

Wink

Comment dire alors, pas bienvenu puisque c'est déjà fait mais ... euh .... bonne continuation alors !! Very Happy

Emmanuelle

Féminin Nombre de messages : 229

MessageSujet: Re: Tania   Mer 10 Juin 2009 - 20:01

Bravo pour cette nouvelle adoption calin ou ce changement de statut oui
Constance

MessageSujet: Re: Tania   Mer 10 Juin 2009 - 21:17

Citation :
il s'avère que je ne peux pas concevoir que Loup parte vivre ailleurs

ça me rappelle quelque chose mort de rire plus1 Boulet du jour Boulets!

à part ça : superbes photos j'aime les 2 ensemble : extra et avec ta fille sourire

Finalement n'est pas FA qui veut mr green et c'est pas pour les coeurs d'artichaut Laughing dingue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tania   Jeu 11 Juin 2009 - 14:02

Very Happy cheers super

MessageSujet: Re: Tania   Jeu 11 Juin 2009 - 14:54

Constance a écrit:

Finalement n'est pas FA qui veut mr green et c'est pas pour les coeurs d'artichaut Laughing dingue
En effet Constance, c'est plus 'compliqué' qu'on ne pense.. Pourtant j'étais bien claire dans mon projet au départ, l'idée avait mûri, était longuement réfléchie, mon objectif était de donner une nouvelle chance à un chien de refuge, afin de le remettre en confiance, de le retaper physiquement si besoin etc en vue de faciliter son adoption ensuite...
Mais voilà, ce grand Loulou m'a conquis par sa douceur, sa gentillesse, et son côté 'pot de colle', moi qui ai eu l'habitude d'une petite Tania un peu speed, un peu fugueuse, un peu bourrique, plutôt indépendante....
Ca n'enlève rien à l'attachement que j'ai pour Tania, qui est ma petite chienne adorée quoi qu'il en soit, mais Loup est un chien qui me convient bien.
En fait j'aime qu'on me regarde avec des yeux emplis d'amour et c'est ce que Loup ferait à longueur de journée si il le pouvait..lol!
Il n'y pas que ça, ce n'est pas simplement pour mon égo que j'adopte Loup, c'est juste parce que nous sommes heureux qu'il soit chez nous, lui est apparemment heureux d'y être et que je trouve chouette pour Tania qu'elle vive avec un autre chien.
Sans doute que si Loup avait eu un autre tempérament, des traits de caractère qui ne m'avaient pas convenu autant, j'aurais eu moins de mal à envisager qu'il parte à l'adoption ailleurs, mais là je ne peux pas. Je crois que je regretterais toute ma vie de ne pas le garder, donc autant éviter de se faire du mal inutilement, non ?..
lénou

MessageSujet: Re: Tania   Ven 12 Juin 2009 - 19:52

calin j'aime
Chantal LB

Féminin Nombre de messages : 455

MessageSujet: Re: Tania   Sam 13 Juin 2009 - 17:36

Je n'avais pas vu

applaudit Christelle; et c'est vrai qu'ils vont trés bien ensemble; trés beau couple.I love you

Etre FA ce n'est pas si simple que cela. Quand l'animal est bien placé et que l'on peut avoir quelques petites nouvelles c'est bien, mais ce n'est pas toujours le cas.

J'ai en souvenir un chaton de quelques heures jeté dans une poubelle d'immeuble qu'un membre de notre assos avait recueuilli puis démarré dans la vie, au bout de 10 jours la chatte qu'on lui avait confié pour le nourrir n'avait plus suffisamment de lait et il fallait passer au biberon; comme son cadre de vie était trop agité pour la chatte et le bb ils sont arrivés chez moi et j'ai pris la relève; ce chaton je l'ai nourri 3 fois par jour au biberon, j'allais le voir 10 fois dans la journée, la chatte suppléait le lait et l'éduquait. A l'âge de 2 mois et demi il a été placé chez des personnes qui n'ont pas compris tout le mal que l'on s'était donné pour le faire vivre; ils habitent au 14° étage d'un immeuble; en juillet le chaton est tombé du balcon, par miracle et parce qu'il était tout léger il est atterri sur l'étage en dessous et bien que commotionné a été sauvé; bien qu' on l'ai dit aux adoptants ceux ci n'ont pas sécurisés leur balcon; un an plus tard, pratiquement jour pour jour il s'est envolé après les moustiques ou oiseaux et là il s'est écrasé au sol.

Et j'en ai d'autres moins spectaculaires, mais avec les chats ce n'est pas cela qui manque.

Maintenant je ne souhaite plus du tout être FA.No Allez savoir pourquoi Sad
yogi

Masculin Nombre de messages : 426

MessageSujet: Re: Tania   Dim 14 Juin 2009 - 17:17

applaudit applaudit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tania   

Tania
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut