Refuge APAA - Forum

On y parle Chien, encore Chien, un peu Chat et un peu d'autre chose aussi.....

Site APAASite APAA  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  

Partagez | 

Tania

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Emmanuelle

Féminin Nombre de messages : 229

MessageSujet: Re: Tania   Sam 4 Juil 2009 - 22:13

Bienvenue à Léonie bisou

Et félicitations aux heureux parents j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Christelle, Tania et Loup

MessageSujet: Re: Tania   Dim 5 Juil 2009 - 16:39

Me voici pour vous donner les résultats du petit challenge organisé par le club d'éducation canine pour clôturer la saison;
Je suis levée depuis 6h30 (faut vraiment que j'aime ça pour me lever à cette heure là un dimanche) et au club depuis 8h45..
Au final, après les épreuves suivantes:
- Positions (assis; debout; couché)
- Suite en laisse et sans laisse
- Rappel
- Tenues de place (assis; couché et le maître caché)
Score en équipe: 5è sur 18
Score individuel: 22è sur 36
Je ne suis pas mécontente, loin de là, car la petite Tania m'a fait des suites en laisse impeccables, un rappel nickel, et des positions correctes globalement. super
Le plus difficile était les tenues de place, car vraiment dur pour Tania de tenir le temps exigé (entre 30 secondes et une minute)
Par contre là où je suis vraiment contente, c'est que même si l'immobilité est difficile à garder pour Tania, à chaque fois qu'elle se relevait, c'était pour venir vers moi, alors qu'avant, elle serait partie à fond cavaler sur le terrain et trouver un trou pour filer dans les champs d'à côté Twisted Evil
Bref super matinée, du soleil, plein de chiens, une bonne ambiance, je me suis vraiment éclatée.
Pour finir, un petit apéro et un petit paquet de biscuits pour chaque chien oui
yogi

Masculin Nombre de messages : 426

MessageSujet: Re: Tania   Dim 5 Juil 2009 - 16:49

super christelle!
ça fait partie des joies que la vie veut bien nous donner.J'espére que tu n'as pas trop forcée sur l'apéro et que ce n'est pas tania qui a été obligée de conduire à ta place!!Humour

MessageSujet: Re: Tania   Dim 5 Juil 2009 - 17:08

Je suis restée raisonnable, juste un verre de kir breton...Mais il est vrai que comme j'avais un peu faim (petit déj à 6h45 et rien jusqu'à l'apéro vers 13h), je sentais que j'avais un peu chaud... drunken
Je suis ensuite partie en balade avec Loup dans les bois, histoire de prendre un peu le frais geek
yogi

Masculin Nombre de messages : 426

MessageSujet: Re: Tania   Dim 5 Juil 2009 - 18:07

quelle péche tu as!
c'est vrai que la fraicheur des bois,par ces temps ci,c'est super!bisou
Ambre29

Féminin Nombre de messages : 1881
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée

MessageSujet: Re: Tania   Dim 5 Juil 2009 - 18:51

Bravo à la belle Tania et à sa maîtresse....beau travail....super
Moi aussi j'éprouve un réel plaisir à de telles réunions ou en cours le dimanche matin...Ce n'est que du bonheur que de voir les progrès de nos toutous...
Ce matin nous avons fait une longue balade à travers champs, par des sentiers ombragés...(très agréable)....puis baignade dans un étang pour les chiens que çà tentait...Twisted Evil Passage dans un tunnel...je ne pensais pas que Vic l'aurait fait...chien d'un côté, maître à l'autre bout, le rapelant...Il n'est pas très téméraire dans ces cas là !!!!lol! Du beau temps ensoleillé avec un petit vent rafraîchissant....Une excellente matinée !!!!sunny sunny
sylviedegalice

MessageSujet: Re: Tania   Mar 7 Juil 2009 - 15:00

Beau travail pour Tania et sa maîtresse plus1 bisou sourire

MessageSujet: Re: Tania   Dim 27 Sep 2009 - 16:04

Quelques nouvelles de Tania, qui a repris les cours d'éducation début septembre; Grâce aux progrès effectués, nous avons eu notre dernier cours ce matin dans le groupe 2 (intermédiaire) et nous passerons la prochaine fois dans le groupe 3, celui des 'grands'. cheers bounce
Je suis super fière d'elle, même si je sais que le niveau dans le groupe des 'grands' est bien supérieur mais si l'éducateur nous dit d'y aller, c'est que nous sommes prêtes, n'est ce pas ?
Ceci dit, je ne crie pas victoire, car je reste toujours sur mes gardes avec Tania, qui peut très bien obéir impeccablement (comme ce matin) ou faire la folle et partir en vrille... Sans doute faut il que je sois plus rigoureuse aussi, car je me rends bien compte que ça marche.
Par contre, j'en suis encore très étonnée, Tania était ce matin un modèle d'obéissance, et était d'un calme olympien, même pendant les périodes où elle n'avait pas d'exercice à faire...Elle était assise, collée à ma jambe, super calme... Tous les exercices se sont déroulés, pour elle, de façon parfaite, tranquillement, et j'avais à mes côtés une bonne petite chienne attentive, concentrée, le regard fixé sur moi la plupart du temps...
Serait ce le calme avant la tempête ou bien l'éducation qui finit par payer ???
En tout cas, je suis très contente de ma Tania et du chemin parcouru avec elle j'aime
Fabienne

Féminin Nombre de messages : 3036

MessageSujet: Re: Tania   Lun 28 Sep 2009 - 0:08

Ben voila, elle a montré de quoi elle etait capable, à toi de montrer que tu le sais !! Wink

MessageSujet: Re: Tania   Lun 28 Sep 2009 - 12:18

Fabienne a écrit:
Ben voila, elle a montré de quoi elle etait capable, à toi de montrer que tu le sais !!
Je comprends pas bien le sens de ta phrase Fabienne..
Fabienne

MessageSujet: Re: Tania   Lun 28 Sep 2009 - 12:34

Elle a montré qu'elle etait capable d'être sage et discipliné, attentive.
Ce que je voulais dire c'est que maintenant c'est à toi d'en attendre tjrs autant de sa part, d'être plus exigeante quoi.

Je sais pas trop comment dire en fait !! scratch
Dis moi si c'est clair ou pas ... confused

MessageSujet: Re: Tania   Lun 28 Sep 2009 - 15:41

Si si Fabienne, c'est plus clair super (pas facile le lundi matin geek )
Oui, je pense que l'exigeance est un truc qui fonctionne bien avec Tania, comme avec beaucoup de chiens sans doute.. Je pense que ça la rassure et du même coup que ça la canalise, ce qui absolument nécessaire pour elle sinon elle stresse et se disperse.
En fait au fil du temps, je me suis rendue compte que Tania est plus calme et posée, à la fois quand je suis assez carrée avec elle, mais aussi quand elle est dans son environnement habituel. Je veux dire que par exemple l'emmener chez des amis, ou en week end / vacances, ne lui convient pas très bien, elle a du mal à se poser, elle s'agite, se disperse, n'écoute plus grand chose et je vois bien qu'elle n'est pas détendue ni rassurée comme elle l'est à la maison.
Alors j'en suis arrivée à me dire qu'il vaut mieux, si on va chez des amis pour une soirée par ex, qu'elle reste tranquillement à la maison ou si on part quelques jours, qu'elle aille en pension, où ça se passe super bien, que de l'emmener et la déstabiliser.
En fait, j'ai un peu renoncé à mon désir d'avoir un chien que je peux emmener partout, chez tout le monde (après accord bien sûr) parce que je me suis rendue compte que ça ne convient pas forcément au chien..
Ca conviendrait assez bien à Loup par contre, mais vu la taille, pas évident de l'emmener chez tout le monde..
Et puis autre questionnement par conséquent...Si on part avec Louple temps d'une soirée et pas Tania, est ce que ça provoque quelque chose chez elle ? Est ce qu'elle se sent exclue ?
Bref, voilà mes états d'âme du jour...Je souhaite vraiment que mes chiens soient bien mais vu qu'ils ont des tempéraments très différents, j'essaie de composer, de faire collectif mais aussi individuel, en prenant en compte les particularités de chacun...
Fabienne

MessageSujet: Re: Tania   Lun 28 Sep 2009 - 16:43

Même si bcp de chiens preferent suivre leur maitre partout, et je pense qu'il y a là qq part un pb d'hyperattachement, je pense, après observation, qu'ils se plaisent mieux à rester tranquillou chez eux, dans leurs habitudes et leur environnement.

A ta place je laisserais les deux toutous ensemble, comme ça Tania ne restera pas seule et Loup lui, ben ça le perturbera pas plus que ça de ne pas suivre. Wink

MessageSujet: Re: Tania   Lun 28 Sep 2009 - 17:08

Merci Fabienne pour ton point de vue; En fait, c'est ainsi que nous procédons en général, on laisse les 2 loulous ensemble, tranquilles à la maison, avec leurs petites affaires et il n'y a aucun souci; Quand on rentre, ils sont un peu excités de nous voir tout en étant souvent un peu endormis...Dès qu'on rentre, je leur fais faire un petit tour dans le jardin, et tout de suite après, ils retournent dormir.
Je partage ton point de vue sur la question de l'hyperattachement, ceci concernant Loup particulièrement qui a déjà tendance à l'être (avec moi en particulier) et qu'il a fallu habituer à rester seul ou du moins sans moi, les premiers temps.
En fait, emmener Loup partout est plus facile que d'emmener Tania (sans tenir compte du gabarit bien sûr), Loup se pose dès que je me pose et ne bouge que si je bouge, mais effectivement cela renforcerait probablement son hyperattachement à mon égard, ce que je ne souhaite pas car il n'en serait pas plus heureux, au contraire..
Ambre29

MessageSujet: Re: Tania   Lun 28 Sep 2009 - 22:00

Je suis tout à fait d'accord avec vous deux....Je crois aussi que d'emmener Loup tout seul, renforcerait son attachement envers toi...
Tu sais, je crois que les chiens, comme les jeunes enfants, ont besoin de repères et de cohérence et leur laisser la bride sur le cou, les rend inquiets et les insécurise. La fermeté les rassure. Ils savent qui est le" patron" et s'en remettent à lui....
Nous faisons aussi comme toi...Quand nous allons chez des amis, en général, nous les laissions tous les trois, maintenant, tous les deux et çà se passe très bien... Nous avons aussi la fête dès que nous rentrons.
Hier nous avions une journée plein-air avec l'asso-éducation canine que je fréquente avec Vic. Nous y sommes allés tous les deux avec les loulous. Super journée. Contrairement à d'autres chiens qui pourtant fréquentent l'asso depuis plus longtemps, Vic a été génial. Il peut être laissé en liberté, ne s'éloigne pas, côtoie les autres chiens sans problèmes, revient au rappel. Pendant le repas, s'est couché près de moi et est resté, alors que d'autres chiens tournaient autour. Que du plaisir.
Pour Onyx, c'était une première et pour moi aussi, car je ne l'avais jamais mis en présence d'autant de chiens à la fois... Très sociable aussi, adorable avec les enfants et les humains...S'éloigne très peu...Suit Vic tant qu'il ne s'éloigne pas plus d'une certaine distance de nous, sinon il revient. Dès que je m'assois dans l'herbe il vient s'installer près de moi. Petit chien vraiment facile...Se conduit un peu comme Lizzie le faisait, en société.
laurence

MessageSujet: Re: Tania   Jeu 1 Oct 2009 - 23:50

coucou

pour tajah c'est pareil, elle est completement stressée qd elle change d'environnement (perd ses poils; pleurt ...)... j'ai depuis longtemps abandonné l'idée d'avoir le toutou qu'on emmene partout lol ... elle est bien à l'appart dans son dodo avec nous ou bien chez mes parents où elle a ses habitudes.

les laisser tous les deux ce serait l"idéal pour eux Wink

MessageSujet: Re: Tania   Lun 2 Nov 2009 - 15:54

Ma Tania a eu 6 ans hier et pour son anniversaire, elle a eu :
- une infection urinaire triste
- un jardin entièrement reclôturé, avec grillage renforcé et portail coulissant sur un des pignons cheers
Pour le jardin, ça a été laborieux, car quand nous avons acheté cette maison, il y avait un vieux grillage, plein de trous, dans lequel des branches et des ronces étaient emmêlés, pas de portail devant, un mur au fond du jardin que Tania arrivait à franchir.. Bref, les premiers essais de lâchage de Tania dans le jardin se sont soldés par des fugues, car à chaque fois, elle trouvait la faille pour filer fuite
Sa dernière trouvaille était de grimper sur un tas de mauvaises herbes et de passer par dessus le mur....
Mais là ça y est, tout est fermé, sécurisé et aucune fuite n'est possible.
Hier, lorsque nous l'avons lâchée, elle a fait le tour du jardin une bonne dizaine de fois, à la recherche des passages qu'elle prenait avant fou
Ensuite, elle s'est un peu posée, elle flânait tranquillement, est venue s'asseoir à côté de moi, puis dans le doute, elle est repartie inspecter le grillage, au cas où... Je crois vraiment que c'est plus fort qu'elle Hein
Fabienne

MessageSujet: Re: Tania   Lun 2 Nov 2009 - 18:15

Je le crains aussi lol! lol!
Son côté terrier à la vie dure !!! Razz

Ambre29

MessageSujet: Re: Tania   Mer 4 Nov 2009 - 20:39

Et wouaiiisss !!!! et les mauvaises habitudes tout particulièrement !!!!
Mais qui sait...peut-être que dans quelque temps, elle n'y pensera même plus.....pitêtre !!!!!

Et je ne peux toujours pas afficher mes smileys... Et je cherche, je cherche d'où çà peut venir...en vain jusqu'à présent !!!!
laurence

MessageSujet: Re: Tania   Mer 11 Nov 2009 - 17:50

lol! tania a du faire une drole de tete !!! au moins tu seras plus tranquille !!!!

MessageSujet: Re: Tania   Ven 13 Nov 2009 - 17:42

C'est surtout nous qui avons fait une drôle de tête, quand la miss Tania a réussi à se faufiler entre les panneaux de bois posés par mon homme devant le fameux tas de mauvaises herbes, et à refuguer en sautant par dessus le mur affraid
Je vous jure que je n'y croyais pas, j'ai juste eu le temps de dire 'C'est pas vrai qu'elle va passer par là' et hop, trop tard, elle avait filé !!!!!!!!!!!!
Nous l'avons récupéré sans trop de difficultés, car après avoir été faire la folle dans les jardins environnants, elle est revenue dans notre jardin .J'ai refermé le portail derrière elle et du coup, elle a compris qu'elle ne pourrait pas repartir, donc est venue gentiment au pied.... Suspect
Donc, il va falloir consolider les panneaux, mais vu la tempête que nous avons par ici, on va attendre que ça se calme un peu...
A part des barbelés et des miradors, z'avez des idées ? geek
Ambre29

MessageSujet: Re: Tania   Dim 15 Nov 2009 - 21:06

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle a de la suite dans les idées, la Belle !!!!!
Et puis...leste avec çà.....

MessageSujet: Re: Tania   Ven 20 Nov 2009 - 15:11

Ne m'en parle pas Ambre, car la Belle a de nouveau trouvé un petit passage, qu'elle a un peu agrandi, et alors qu'hier en début de soirée, nous étions avec elle et Loup dans le jardin, ni vu ni connu, elle a réussi à filer encore. Evil or Very Mad
C'est à devenir dingue avec elle, car à chaque fois qu'on pense que tout est bien clos, Tania trouve toujours l'endroit qui lui permet de se sauver..
Que faire ??? On ne peut pas monter des murs de parpaing , ce n'est pas possible....
Pour en revenir à hier soir, nous n'avons pas réussi à la récupérer, il faisait nuit, il y avait encore beaucoup de vent, malgré plusieurs tentatives. (dont la dernière vers minuit et demi !)
FInalement, ce matin, vers 6h45, je suis sortie avec Loup, dans le vent et la pluie, et notre Tania était assise devant le portail, trempée jusqu'aux os, l'air tout penaud....
J'en ai un peu marre parfois, je dois avouer, car malgré les années, malgré l'éducation canine, malgré tout, elle continue....
C'est dommage, car je ne peux pas lui faire confiance, et du coup en balade, elle reste en longe..
Ambre29

MessageSujet: Re: Tania   Sam 21 Nov 2009 - 20:14

Je te comprends tout à fait Christelle...c'est hyper décourageant et lassant à la longue....Onyx nous a fait un peu celà au début...heureusement, il n'allait que chez le voisin...mais quand même faisait parfois le tour sur la route pour revenir...Il passait dans le moindre "petit"...je dis bien "petit" trou dans la haie...je me demande toujours comment il pouvait passer...Je mettais du grillage, me réjouissais de voir qu'il ne partait plus et vlan...2 jours plus tard, il trouvait un autre passage, que je bouchais aussi...Mais il en trouvait bientôt un autre...J'étais découragée et puis...un peu les "engueulades", un peu qu'il a pris du poids - il était menu, menu à son arrivée - et il ne semble plus essayer...Il faut dire aussi que ma voisine jetait parfois dans le fond de son jardin des eaux qui lui avaient servi à nettoyer une casserole attachée -miam, miam...pour un chien qui a erré un peu et a dû avoir faim !!!- depuis que je lui en ai parlé, elle va les mettre dans l'ancienne cour de ferme, en face, chez sa belle-mère... J'attends le printemps pour savoir si cette manie lui est enfin passée...à Onyx bien sûr....
Mais je conçois tout à fait ce que tu peux ressentir...découragement, colère, inquiètude et....que faire en effet pour lui passer cette manie ?????

MessageSujet: Re: Tania   Dim 22 Nov 2009 - 17:35

Merci Ambre, de ton réconfort Crying or Very sad
C'est exactement ça chez nous, depuis que c'est tout clôturé, j'étais contente de pouvoir laisser Tania profiter vraiment du jardin, et puis à plusieurs reprises, grosse déception de voir qu'elle avait ,elle aussi, trouvé l'endroit, même petit pour passer..
Je ne crois même pas qu'il y a un motif particulier à ses escapades, j'ai l'impression que c'est vraiment par 'jeu' ou par défi, je ne sais pas comment dire cela. Elle est dans ces cas là complètement excitée et incontrôlable, vraiment.
Elle ne s'éloigne jamais, elle reste faire la folle et faire c...r le monde dans les rues autour (genre elle reste aboyer dans un jardin ou après quelqu'un qui passe), et au bout d'un certain temps, elle revient dans notre jardin, sans qu'on puisse la récupérer pour autant..
Là l'autre soir, nous avons fermé le portail avant de nous coucher, et je suis presque sûre qu'elle est restée une partie de la nuit devant à attendre...Mais pour autant, je ne crois pas que ça lui ait servi de leçon...
C'est vraiment dommage... Surtout quand je vois Loup, qui a sûrement plus erré et sûrement eu plus faim que Tania, qui est toujours à mes côtés, où qu'on aille.
Elle me fatigue parfois... car je ne sais effectivement pas comment régler les choses....Elle a 6 ans, des balades régulières, un compagnon chien, de la présence (je ne travaille que 2 jours 1/2 par semaine), des séances d'éducation canine, un jardin de 950 m2 à disposition bref, pas mal de choses positives pour un chien je pense et malgré tout, rien ne change...
Je suis un peu découragée, même si elle fait des progrès au club canin, je sais bien qu'il n'y a pas de miracles..
J'ai fait le choix de ne plus la lâcher en balade, je lui laisse une longe, car je n'ai pas un contrôle infaillible sur elle et ses comportements ; ca me fait un peu mal au coeur pour elle, qu'elle ne puisse plus courir comme elle le faisait, mais il en va de sa sécurité...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tania   

Tania
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant