Refuge APAA - Forum

On y parle Chien, encore Chien, un peu Chat et un peu d'autre chose aussi.....

Site APAASite APAA  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  

Partagez | 

Tania

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Christelle, Tania et Loup

MessageSujet: Re: Tania   Dim 14 Juin 2009 - 17:20

No Crying or Very sad Je comprends Chantal que tu n'ais plus envie d'être FA après ce genre de choses....Mais là encore, on voit comme les gens peuvent être inconscients des dangers...Parfois, je me dis même que les animaux sont pour certains individus interchangeables, c'est à dire que si il arrive quelque chose à l'un, pas grave, on en prend un autre et ainsi de suite..
Pour Loup, hormis de le faire adopter près de chez moi par quelqu'un que je connaitrais bien, il me serait impossible de le confier à quelqu'un et par la suite de me demander comment il va, si il est bien traité, si ceci et si cela...
Loup est très proche de moi, très (trop ?) collé à moi, mais je dois avouer au cas où vous ne l'aurez pas compris, que j'aime ça.
Et en 4 mois je me suis habituée à son encombrante présence à mes côtés.
Je partage un truc beaucoup plus subtil avec Tania, une complicité qui s'est construite au fil du temps et qui se renforce depuis que Loup est là. D'une part parce que je suis vigilante à ce que ce gros chien ne prenne pas toute la place et d'autre part depuis que j'ai repris l'éducation canine avec Tania depuis quelques mois. Là, nous sommes toutes les 2 uniquement, je suis entièrement disponible pour elle, nous partageons des trucs vraiment agréables, d'autant qu'elle est une bonne petite élève, manquant parfois un peu de concentration, mais rapide, vive et parfois très étonnante dans l'exécution des exercices. Je suis super fière d'elle durant les cours et j'adore les regards qu'elle a sur moi quand elle attend les ordres pour travailler.. Je me dis que nous avons parcouru ensemble beaucoup de chemin depuis son arrivée.
Avec Loup, c'est différent, c'est plus évident dans le sens où très rapidement, il s'est fixé sur moi. Disons que tous les 2 sont très complémentaires et c'est bien ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Féminin Nombre de messages : 1881
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée

MessageSujet: Re: Tania   Dim 14 Juin 2009 - 19:18

Christelle.......Je m'en doutais que l'histoire de Loup se terminerait ainsi...
Inutile de te dire combien je suis ravie pour ce beau Loup qui m'avait fait craquer aussi.... Very Happy
C'est bien que chacun t'apporte une relation différente et complémentaire... Very Happy flower
Chantal LB

Féminin Nombre de messages : 455

MessageSujet: Re: Tania   Lun 15 Juin 2009 - 16:26

Je partage ton point de vue Christelle, je pense que pour beaucoup de personnes les animaux sont interchangeables, et surtout les chats. D'ailleurs les personnes dont je parlais ont repris un chaton même pas 8 jours après la mort du petit, l'autre chatte le réclamant parait-il;

Moi aussi je me doutais que l'histoire de Loup finirait comme cela Wink

MessageSujet: Re: Tania   Lun 15 Juin 2009 - 17:19

Au fond, je pense que beaucoup de gens pensaient ça aussi depuis un moment...Que ce soit ici ou ailleurs, dans mon entourage aussi..Certaines personnes m'ont dit 'Mais ce grand chien là, tu vas le garder non ??'
Comment dire ? La question s'est en effet posée assez vite, mais je voulais prendre le temps quand même de connaître Loup, de le laisser s'installer et montrer son véritable comportement, après presqu'un an de refuge et un passé inconnu.
Je pense qu'au bout de 4 mois, avec différentes observations dans différentes situations, j'ai eu le temps de mûrir ma décision et de ne pas la regretter.
Mon conjoint est aussi ok pour qu'on garde Loup; il m'a juste bien précisé qu'il n'était pas question de me reproposer comme FA Wink
Emmanuelle

Féminin Nombre de messages : 229

MessageSujet: Re: Tania   Lun 15 Juin 2009 - 18:33

Christelle, Tania et Loup a écrit:
... j'ai eu le temps de mûrir ma décision et de ne pas la regretter.

Je crois que c'est la clef d'une adoption réussie cheers
Ambre29

MessageSujet: Re: Tania   Mar 16 Juin 2009 - 13:18

Je pense que ce brave Loup te méritait, Christelle... Une belle rencontre...
J'aime son air naturellement fier et serein....j'aime
sylviedegalice

MessageSujet: Re: Tania   Mer 17 Juin 2009 - 23:52

La vie de ce toutou tourne bien... flower
Quel bonheur ce genre d'histoires. Vos chemins se sont croisés et sûrement pas par hasard.
Belle vie commune à vous tous. j'aime j'aime j'aime bisou

MessageSujet: Re: Tania   Jeu 18 Juin 2009 - 15:11

sylviedegalice a écrit:
La vie de ce toutou tourne bien... flower
Quel bonheur ce genre d'histoires. Vos chemins se sont croisés et sûrement pas par hasard.
Belle vie commune à vous tous. j'aime j'aime j'aime bisou
Merci merci super Non sans doute que ce n'est pas le hasard.. Je ne sais pas..Sans doute que si j'ai persisté dans ce projet, malgré les informations contradictoires, malgré un passé inconnu, que si BIN m'a contacté via Rescue, que si la déléguée BIN qui m'a aidée dans ce projet habite la commune voisine de la mienne, sans doute qu'il le fallait et que je sentais au fond de moi que je ne pouvais pas passer à côté de Loup..
A un moment de doute, où je n'arrivais pas à avoir d'infos fiables, j'ai failli renoncer, et puis je me suis dit que c'était trop bête, que ce chien était sans doute un très bon chien et ça s'est confirmé.
Et puis...il s'appelle LOUP, pour moi qui ai une fascination pour cet animal... Je trouve les chiens loups tchèques et les Sarloos magnifiques et fascinants, mais je sais que je n'en prendrais jamais car leur tempérament et leurs besoins ne conviennent pas à tout le monde, mais je les adore..Il y a un CLT au club canin..Particulier mais j'aime
Pour en revenir au hasard, idem pour ma tite Tania...Adoptée une première fois, j'ai été super décue de ne plus la voir sur le site...une semaine après, je retourne voir la bouille des chiens à adopter et qui je vois....la tite Tania..le retour après fugue et croquage de poules..
Quelques jours après, nous sommes allés la chercher (on n'a peur de rien chez nous !) car je me suis dit 'c'est un signe, je voulais l'adopter, elle est partie puis revenue, il faut qu'on la prenne..' flower
sylviedegalice

MessageSujet: Re: Tania   Ven 19 Juin 2009 - 0:11

Pas de hasard... L'histoire de ta Tania me le reconfirme. j'aime
Ambre29

MessageSujet: Re: Tania   Ven 19 Juin 2009 - 13:52

D'accord avec Sylvie....
Je suis sûre aussi que Vic nous était destiné....Je le suivais depuis un moment; nous ne pouvions le prendre tout de suite...Entre temps, encore au Havre, j'ai voulu sauver un toutou de la fourrière et çà n'a pas marché avec nous, en appart...mais je ne regrette pas car il a trouvé une très bonne famille et a évité l'euthanasie très probable - refuges Hyper saturés à l'époque dans la région -
Je continuais à suivre Vic qui était arrivé à Trégrom, entre temps....Comme notre déménagement en Bretagne se mettait en place, nous avons mis une réservation sur Vic après être allés le rencontrer lors de la signature pour la maison....
Et j'ai vu sur le forum, qu'une dame était très intéressée, que Constance lui avait répondu que Vic venait d'être réservé et elle a semblé très déçue...Moi j'ai poussé un gros Ouffff de soulagement...Si nous avions attendu plus ???
C'est ce qui me fait dire aussi qu'il n'y a pas de hasard pour Vic non plus....Il nous attendait....Very Happy Very Happy flower

MessageSujet: Re: Tania   Mer 24 Juin 2009 - 17:14

Je ne sais plus si je vous l'ai dit ou pas, mais Tania et moi retournons en club d'éducation canine depuis quelques mois, tous les dimanches matins.
J'aime bien ce club, je travaille des trucs avec Tania que je n'ai jamais travaillé avant, et ça marche pas mal du tout.
Les gens sont plutôt sympas et j'y vais vraiment avec beaucoup de plaisir.
La saison se termine le 5 juillet avec ce jour là, un challenge pour tous les chiens qui sont dans les groupes 2 et 3 (niveau moyen et supérieur), donc je vais y participer avec Tania. Nous allons faire équipe avec une jeune femme et sa petite Jack, qui sont dans le même groupe que nous.
Après le challenge, il y a un pique nique pour ceux qui voudront rester et passer une partie de la journée là bas. Je ne sais pas encore si je vais y rester ou pas, mais je trouve ça vachement sympa sur le principe..
Je sais pas si ça vous intéresse vraiment, mais j'avais envie de partager ça avec vous Wink
Ambre29

MessageSujet: Re: Tania   Mer 24 Juin 2009 - 17:41

Personnellement je trouve que c'est très sympa..."travailler" ainsi avec son chien crée une complicité entre lui et nous...
Je vais aussi tous les dimanches matin avec Vic, Christelle. Ce n'est as vraiment un Club, mais une asso sans prétention,"Les amis du chien" dont l'objectif est la sociabilistion de nos toutous en milieu ouvert et conditions réelles... A Ergué-Gabérix, près de Quimper, où j'étais allée un an, c'était en milieu clos...des enclos de différents niveaux...Donc à Carhaix c'est un peu différent comme approche, mais très intéressant aussi... Tu découvres les réaction de ton chien en milieu réel... Vic m'a surpris car il continue à évoluer et alors qu'il pourrait batifoler autour, il reste attentif et répond très bien aux ordres....
Ici c'est encore plus sympa...En mai, nous avons fait une sortie avec pique-nique, à L'Ile Tudy, et j'ai bcp aimé....Très bonne journée....flower
Emmanuelle

Féminin Nombre de messages : 229

MessageSujet: Re: Tania   Mer 24 Juin 2009 - 17:44

Cela doit être de bonne journée, entre les chiens et le pique-nique super
Constance

MessageSujet: Re: Tania   Mer 24 Juin 2009 - 17:50

et bien moije dis que vosu avez bien de la chance de trouver des lieux de ce genre vers chez vous Very Happy ici, les clubs ne me conviennent en général pas car trop scc (ste centrale) et trop orientés concours. Pas de bol : toutes les structures qui me plaisent sont en région autre que ile de fr triste Il est très difficile de s'implanter en ile de fr pour des asso autres que scc : celle-ci truste tous les terrains et mairies possibles. La scc a un poids énorme par ici et comme il est très dur d'avoir un terrain vu les prix du m² etc.... vous voyez le problème. C'est pourquoi le clicker arrive tout doucement avec des années de retard par exemple. Tout est corseté par ici, encadré etc... et pourtant j'aimerais bien recommencer avec GINI car elle a tout à apprendre et d'est impossible à la maison avec les autres à côté... triste

MessageSujet: Re: Tania   Mer 24 Juin 2009 - 17:54

En effet Ambre, je pense que l'approche dont tu parles est sûrement très intéressante aussi!
Je vois bien que Tania au club n'a pas le même comportement qu'à l'extérieur..Par exemple, elle est parfois un peu hargneuse avec les autres chiens quand on se balade, et là, rien, pas un aboiement, pas un grognement..C'est étonnant. Donc je reste néanmoins vigilante quand on n'est pas au club, car ce qui peut sembler acquis là bas ne l'est pas forcément finalement.
J'aime beaucoup être là bas avec elle, car en effet, ça renforce notre relation et notre complicité, j'éprouve de la fierté quand je la vois faire certains exercices avec aisance. Et puis, ça permet de relativiser certaines difficultés qu'on rencontre avec son chien parfois (pour moi, c'est le rappel surtout), quand on voit le comportement de certains chiens...Je me dis que je suis plutôt bien lotie avec ma Tania qui tout compte fait, est une chienne plutôt bien dans ses pattes j'aime
Ambre29

MessageSujet: Re: Tania   Mer 24 Juin 2009 - 19:42

Tout à fait Christelle, C'est exactement çà....Moi aussi je suis fière de voir le comportement de Vic dans des circonstances inhabituelles... Ma confiance en lui augmente, bien que je reste toujours vigilante...Par exemple au pique-nique, nous l'avons détaché (ce que n'ont pu faire tous les participants...) et il est resté près de nous (mon mari et moi) sagement...ensuite nous avons joué avec lui...puis je l'ai rattaché pour une longue promenade en groupe...Il s'est super bien comporté...sans excitation...heureux d'être là...
Le comportement de Tania en club par rapport à la vie courante est tout à fait normal et typique à pratiquement tous les chiens qui font du club....Au cours ils sont bcp plus attentifs et obéissants qu'à l'extérieur.... C'est bluffant....Vic comme les autres...il marche au pied avec une application qu'il n'a pas ensuite....sauf si je fais la griosse voix...Very Happy
Je crois en effet qu'en Province on trouve plus de clubs de ce type, Constance, où on accueille tous les chiens, où on peut se contenter d'un minimum (éducation, obé) et c'est vraiment très agréable....
Constance

MessageSujet: Re: Tania   Mer 24 Juin 2009 - 21:34

Citation :
Je crois en effet qu'en Province on trouve plus de clubs de ce type

oh oui.... et je bave d'envie devant les sites/forum de ceux qui en ont. Il y a qques années j"avais eu une femme au téléphone qui voulait faire un club avec plein de choses pour s'éclater avec son chien dans mon coin... Super ..le seul pb est qu'elle est partie le faire ailleurs que par ici car on lui a refusé le terrain qu'on lui avait pourtant promis....Je connais des éducateurs qui donent RV dans les bois pour travailler avec leurs clients....toujours le manque de terrain...

MessageSujet: Re: Tania   Jeu 25 Juin 2009 - 15:27

C'est dommage, Constance, en effet..J'imagine que ça aurait été sympa d'y aller avec la p'tite Gini.
Par ici, ce ne sont pas les clubs qui manquent, je dois en avoir 3 ou 4 dans un rayon de 20 kilomètres...Après, même si je ne les connais pas tous, il faut trouver celui qui convient..
Par exemple, celui où j'allais précédemment ne m'a pas bien convenu. Il n'y avait qu'un seul groupe, tous niveaux confondus, ce qui au final ne permet pas de travailler grand chose.
Je trouvais que la base, c'est à dire l'attention du chien, n'était pas travaillée du tout et pour un chien comme Tania, qui n'est pas 'collée' et un peu speed, du coup les exercices étaient exécutés tant bien que mal, sans pour autant que l'attention de Tania soit vraiment sur moi..
De plus, ce club me semblait plutôt intéressé par les chiens susceptibles de faire de l'agility en concours, alors que ce n'était pas du tout mon objectif. Disons que ma priorité n'était pas celle là..
Dans celui dans lequel je vais, la base de tout est le contact avec son chien et on travaille ça tout le temps.
De plus, dans ce club, il est exigé de chacun qu'il soit toujours très vigilant envers son chien, avant le début du cours, pendant et après. C'est à dire que chacun doit avoir le contrôle de son chien, à tout moment et ne pas le laisser aller renifler ou enquiquiner le copain d'à côté, qui n'y est peut être pas disposé.
Dans l'autre club, il n'y avait aucune consigne là dessus, et régulièrement, je demandais à certaines personnes de tenir leur chien plus près d'eux, car je sentais Tania qui montait en température. Je la contrôlais mais certains ne contrôlant pas leur chien (n'essayant même pas d'ailleurs), je ne pouvais pas non plus éviter le clash tout le temps..
C'est vraiment là qu'on mesure aussi le travail que les propriétaires de chiens doivent eux même faire!!
laurence

MessageSujet: Re: Tania   Sam 4 Juil 2009 - 0:12

coucou !
je me doutais bien que loup allait rester avec vous !!!! il est superbe et si tt se passe bien avec la rebelle et ta jolie puce , alors c'est génial !

la photo avec tania est vraiment attendrissante !!!

je te comprends, je crois que j'aurais craquer aussi si j'avais fais FA... déjà tajah est restée chez mes parents pour un ptit bout d'été , et elle me manque cette bourrique !

MessageSujet: Re: Tania   Sam 4 Juil 2009 - 15:53

Coucou Laurence! Toi aussi tu t'en doutais que Loup resterait chez nous Laughing Je crois que pas mal de monde le savait avant que je l'annonce de toute façon...
Moi aussi, je l'ai su assez rapidement, même si je voulais prendre le temps de bien connaitre Loup dans diverses situations avant de prendre ma décision officiellement.
Oui tout se passe bien, avec chacun de nous.
Tania avait réussi à sortir de la maison l'autre jour, elle a commencé à courir comme une folle dans le jardin où je me trouvais avec Loup, mais comme le jardin est maintenant clôturé entièrement à l'arrière (pas encore devant Rolling Eyes ), elle a été surprise car ne trouvait plus les trous qu'elle connaissait...L'effet de surprise a fait que Loup lui est 'tombé' dessus en même temps que moi et hop, en à peine 2 minutes, la Tania était récupérée cheers
Tout le monde va bien chez toi aussi Laurence ? Donne nous quelques nouvelles quand tu auras un peu de temps. oui
laurence

MessageSujet: Re: Tania   Sam 4 Juil 2009 - 16:04

Laughing j'imagine bien tania !!! coincée la belle !!!

ici ça va bien, un troisieme petit "monstre" est venu aggrandir notre famille, une petite fille léonie née le 20 mai. C'est pour çà que tajah est restée chez mes parents, je n'aurais pas eu assez de temps pour la sortir comme il faut. Le temps de s'organiser avec mes 3 et on la r&cupère.
Comme d'hab une vraie creme avec bb, elle l'a senti puis une léchouille et voilà !!! flower

MessageSujet: Re: Tania   Sam 4 Juil 2009 - 16:33

cheers Toutes mes félicitations Laurence, ainsi qu'à ton mari, pour la naissance de la petite Léonie (encore un très joli prénom!) j'aime
Oui j'imagine que tu es bien occupée avec tes 3 petits, car si mes souvenirs sont bons, Héloïse et Bastien ne sont pas bien grands encore ?
Chez nous, nous resterons à un enfant, pour différentes raisons, (principalement mon âge) mais 2 chiens Laughing
Quand je vois comment ma fille me fait tourner en bourrique en ce moment, je ne sais pas comment je ferais avec 2 ou 3 !
Parfois ici, quand Paoline et les chiens sont tous les 3 énervés et agités, c'est au coin pour Paoline, au panier pour Tania et au tapis pour Loup, histoire d'avoir un peu de répit ..
D'ailleurs, quand je me fâche après ma fille, en général les chiens filent droit aussi...Pas contre, l'inverse ne marche pas aussi bien !
Je suis contente pour toi Laurence; Si tu as des photos de ta petite famille avec Tajah, je serais très contente de les voir super
Fabienne

Féminin Nombre de messages : 3036

MessageSujet: Re: Tania   Sam 4 Juil 2009 - 17:05

Félicitations Laurence bisou

Ambre29

MessageSujet: Re: Tania   Sam 4 Juil 2009 - 17:26

Oui...félicitations Laurence applaudit et bienvenue à la petite Léonie...bisou
yogi