Refuge APAA - Forum

On y parle Chien, encore Chien, un peu Chat et un peu d'autre chose aussi.....

Site APAASite APAA  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  

Partagez | 

Tania

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Christelle, Tania et Loup

MessageSujet: Tania   Ven 25 Avr 2008 - 17:10

Ca fait un moment que je n'ai pas posté de photos de ma belle, Tania, adoptée le 8 janvier 2005 à l'APAA, alors voilà:
Les deux premières ont été prises la semaine dernière dans notre jardin, et la dernière, ce matin, avec ma puce

Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Tania   Ven 25 Avr 2008 - 17:21

Donc Tania a maintenant 4 ans 1/2, elle va bien, toujours assez speed, un peu rebelle, avec quelques mouvements d'humeur envers les autres chiens parfois mais bon, c'est Tania quoi..
Elle a un traitement pour son hyperactivité, pour encore 2 mois à priori, on revoit après avec la véto.
Fabienne

Féminin Nombre de messages : 3036

MessageSujet: Re: Tania   Ven 25 Avr 2008 - 17:30

Superbes photos
il n'y a que la deuxième que j'ai pas pu agrandir

Ambre29

Féminin Nombre de messages : 1881
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée

MessageSujet: Re: Tania   Ven 25 Avr 2008 - 19:58

Elle est très belle !!!! Photos attendrissantes.....calin
solibera

Féminin Nombre de messages : 599

MessageSujet: Re: Tania   Ven 25 Avr 2008 - 23:03

belle toutoune ! Tu as raison de nous secouer, je m'en vais vous chercher une photo récente de mon gros...

laurence

MessageSujet: Re: Tania   Ven 25 Avr 2008 - 23:35

roohhhh cette tete de fripouille la tania Laughing !!!
elles ont trop belles toutes les deux !!! ta ptite fille est toute mignonne !!! elles jouent toutes les deux ???? complices ???
lénou

MessageSujet: Re: Tania   Sam 26 Avr 2008 - 18:11

drunken

MessageSujet: Re: Tania   Sam 26 Avr 2008 - 18:49

laurence a écrit:
roohhhh cette tete de fripouille la tania Laughing !!!
elles ont trop belles toutes les deux !!! ta ptite fille est toute mignonne !!! elles jouent toutes les deux ???? complices ???
Elles jouent un peu ensemble, mais assez peu car Tania, hypervigilante qu'elle est, est toujours plus occupée par autre chose que par sa 'copine' de jeu..Parfois dans la maison, ça arrive mais ce n'est pas très souvent, même si elles se 'cherchent' beaucoup et sont toujours contentes de se voir.cheers
lénou

MessageSujet: Re: Tania   Sam 26 Avr 2008 - 19:24

Tout comme ma Utah: très câline avec les enfants, une vraie pâte, mais pas joueuse ou très peu.
Tes blondinettes sont craquantes! I love you
clo66

MessageSujet: Re: Tania   Dim 27 Avr 2008 - 21:30

j'adore la bouille de ta fille sur la photo
et Tania est vraiment super mignonne

MessageSujet: Re: Tania   Lun 28 Avr 2008 - 16:40

Merci à vous pour tous ces compliments!I love you
Oui Lénou, c'est marrant car les 2 miss sont blondinettes effectivement;
Ma fille est vraiment blonde pour l'instant, avec les cheveux bouclés, ça me fait très bizarre moi qui suis châtain foncé avec des cheveux très raides..
Quant à Tania, elle est beaucoup plus 'blonde' qu'elle n'était quand nous l'avons adoptée.. Maintenant, son poil est beige clair et blanc, alors qu'à l'époque, elle était beige, avec des poils beaucoup plus sombres à certains endroits..Je ne sais pas si c'est le fait de sortir beaucoup plus qu'avant..
D'ailleurs de façon plus globale, elle n'a plus la même allure, elle est beaucoup plus musclée, plus 'carrée'..Il faudrait que je retrouve une photo de son arrivée pour vous montrer la différence.

MessageSujet: Tania n'est décidément pas fréquentable!   Lun 9 Mar 2009 - 17:15

Bon ça se confirme, Tania est une mauvaise fréquentation..
Pour ceux qui ont suivi, j'ai pris Loup, croisé Beauceron, en famille d'accueil par le biais de l'association BIN (Beauceron In Need) et Tania et lui s'entendent comme larrons en foire.
Loup est un bon gros chien, calme, doux, câlin, avec un bon rappel, proche de nous. Tout serait bien si la miss Tania, toujours un peu excitée et teigneuse en balade, ne faisait pas monter la pression..Du coup Loup se montre agressif avec les autres chiens, et s'est battu avec un petit chien samedi qui nous tournait autour alors que j'avais Loup et Tania en laisse..
Tania a commencé à aboyer et Loup s'est du coup énervé aussi...Mad
Pas évident..Surtout quand à eux 2 ils font 50kgs et qu'ils commencent à s'énerver au bout de leurs laisses.
Je vais tester Loup seul avec d'autres chiens en fin de semaine, afin de voir si là aussi il se montre agressif, ou si c'est le couple Tania-Loup qui génère cela...Suspect
Fabienne

MessageSujet: Re: Tania   Lun 9 Mar 2009 - 17:27

A deux ils forment déjà une petite meute, et l'effet meute peut être ... affraid

Tiens nous au courant Wink

Constance

MessageSujet: Re: Tania   Lun 9 Mar 2009 - 20:09

bienvenue au club des emm..eurs Colère
m'étonne pas, ça.... Ta Tania a des réactions qu'on trouve chez certains terriers et elle a maintenant un grand copain pour l'épauler Rolling Eyes Evil or Very Mad
Attention aux chiens bien tranquilles qui démarrent d'un seul coup. D"autant que ton loup me donne la vague impression d'être un croisé beauceron / berger belge (genre malinois).
Elle fait cela aussi avec la muselière ?
Parceque si la muselière lui fait faire profil bas, ça peut être intéressant de l'utiliser.
Ambre29

MessageSujet: Re: Tania   Mar 10 Mar 2009 - 14:05

Je penserais aussi à l'effet de meute....Loup prèt à aller dans le sens de sa copine et à la soutenir....
Mais ne pas négliger non plus ce que dit Constance "Attention aux chiens tranquilles..."
Il est vrai qu'il faut être toujours vigilant...Par exemple, Vic qui est ou était " la crème faite chien envers ses congénères, ( petites tailles ont n'en parle même pas...il leur passe toutes leurs fantaisies, même menaces d'intimidation, avec un flegme....) mais j'ai remarqué qu'avec certains chiens, quand il est en laisse, il aurait tendance à jouer les cadors, aboiements, petits grognements brefs...alors pourquoi certains et pas d'autres ???? mystère !!! Il faut dire que depuis que nous l'avons, il s'est fait agresser 2 fois par une chienne BA qui a été peu sociabilisée, sans doute retirée trop tôt à sa mère, car elle ne pratique que peu ou prou le code canin et je sens que Vic est dérouté face à elle et sur ses gardes...La première fois il a fait soumission...mais je suis intervenue, car elle m'écoute (chienne des voisins) car je craignais qu'elle passe outre la soumission de Vic...La 2° fois il s'est rebiffé et là aussi je suis intervenue...Quand je prononce fort son nom avec colère, elle stoppe aussitôt et je la renvoie chez elle d'un geste et elle obtempère... et avec Vic ce qui est chouette (enfin jusqu'à présent) c'est que dès que l'autre arrête, il ne continue pas à charger et arrête aussi et revient vers moi....En laisse, je prononce son nom et un NON ferme et il arrête son intimidation...En liberté, il va aller amicalement vers l'autre et celà s'est bien passé jusqu'à présent...par contre je ne le laisse pas aller vers un chien tenu en laisse....Car lorsqu'il grogne en laisse, l'autre est aussi en laisse...
Je me demande aussi si en laisse il ne se trouve pas retenu dans ses mouvements et se trouve un peu coincé, ne pouvant pas éviter une attaque...Je me pose desquestion là-dessus...car c'est un chien qui jusqu'à présent n'a pas montré d'agressivité spontanée jusqu'à présent....
Constance

MessageSujet: Re: Tania   Mar 10 Mar 2009 - 15:13

les chiens sont plus agressifs en laisse. Aucun chien ne peut m'approcher si j'ai Tara en laisse et même les humains....faut que je fasse gaffe. En liberté c'est plus cool. En fait le chien se sent protégé par le maître quand il est en laisse : il fait corps et ses arrières sont assurées (dans sa t^te en tout cas); Je fais très attention quand les chiens sont en laisse et j'évite absolument le contact avec les miens. J'évite aussi le contact des chiens libres avec les miens quand les miens sont en laisse.

De toute façon j'évite maintenant quasiment systématiquement les contacts avec les chiens de rencontre. J'en suis revenue de la sociabilité à tout bout de champ. Ca oblige finalement les chiens à se positionner hiérarchiquement avec des inconnus dont ils n'ont que faire et à trouver un modus vivendi pour un temps très court. C'est stressant et je n'en vois finalement pas l'intérêt. Les positionnements dans une meute sont faits pour durer un certain temps et ces comportement ont été mis au point pour éviter la mortalité au sein d'un groupe...pas pour être testés plusieurs fois par semaine par des chiens qui ne se reverront jamais et qui sont obligés de ce fait d'entamer des interractions dont ils n'ont sans doute pas trop envie.

En tout cas les contacts entre canidés inconnus m'ont plus amené des vétos du week end que des bonnes impressions affraid

j'exagère un peu flower il y a aussi les enguelades, récriminations, rouspétage et prises de tête des maîtres et quelques rares bons moments de jeux avec de jeunes animaux sociables.

MessageSujet: Re: Tania   Mar 10 Mar 2009 - 19:09

Merci les filles pour vos avis et observations que je trouve très pertinentes.
Oui je crois que l'effet 'mini meute' a son importance ainsi que la laisse, c'est à peu près certain.
Pour la prise de tête, c'est certain, puisque c'est ce qui s'est passé aussi, face à type qui a laissé son chien (croisé teckel) venir autour des miens, alors que je les avais tous les 2 en laisse et que j'essayais de passer mon chemin... Du coup, j'ai engueulé le type, en lui disant que la moindre des choses est au moins de rappeler son chien.. Mais rien, je pense qu'il n'a même pas compris...Suspect boulet
Ce que Constance a écrit sur la sociabilité m'interpelle sacrément...Car en effet, c'est ce qu'on préconise à tout bout de champ ou presque, et en fait, est-ce vraiment ce qui convient au chien ?
Là j'en arrive aussi à me dire qu'il vaut sans doute mieux une balade cool avec ses chiens dans un endroit où il n'y aura personne qu'une balade comme celles que j'ai faites ce week end, avec des chiens en liberté, avec ou sans propriétaires, des gens qui me regardent d'un oeil suspect avec mes 2 'monstres' en laisse un peu énervés et moi qui monte aussi en température.. Du coup de toute façon, les contacts avec les autres chiens ne se font pas ou pas de façon détendue, donc est-ce que ça a vraiment du sens et une utilité quelconque dans ce cas ?
Je suis très interrogative sur tout cela, et j'attends de voir ce que donne la rencontre de Loup vendredi avec d'autres chiens.
En attendant, je travaille l'obéissance avec lui et le rappel nickel à coups de morceaux de mimolette geek
Je le fais aussi quand il joue avec Tania dans le jardin et que l'excitation monte entre eux, afin qu'il sache s'arrêter quand je lui dis de le faire.
Merci encore, les filles, d'être là super
Fabienne

MessageSujet: Re: Tania   Mar 10 Mar 2009 - 19:14

Je ne suis pas sure Constance, à moins d'avoir à faire avec un chien très dominant, que chaque rencontre impose une mise au point hierarchique entre les chiens.
Pour avoir vu passer pas mal de chiens, voir croiser avec les miens, je n'observe pas ce phénomène.

Je me suis aussi rendue compte que plus on appréhende une rencontre, plus elle a de risques de se passer mal. Alors est ce propre aux miens ? scratch

Ambre29

MessageSujet: Re: Tania   Mar 10 Mar 2009 - 21:24

Au club canin où j'étais avec Vic l'an dernier, les éducateurs répétaient souvent..."mais faites donc confiance à vos chiens..." sous entendu, ce qui vient recouper ce que dit Fabienne..." si vous êtes inquièts et tendus...çà ne marchera pas !!!!"
J'ai aussi remarqué que plus je suis calme avec Vic, plus mes ordres sont donnés sans élever anormalement la voix...même pour râler...plus je suis écoutée et entendue....
J'avais lu celà sur un site d'un éducateur...je n'y croyais pas...mais çà marche !
Il m'est arrivé dans les débuts, de perdre patience, de m'énerver lol! et je devais devenir incohérente car non seulement il n'obéissait pas, mais semblait perdu et se demander ce que je voulais de lui et il s'agitait de plus en plus....J'ai donc dû faire un travail sur moi taré et gérer mon impatience...C'était surtout quand on s'aprètait à sortir et qu'il sautait partout, s'agitait dans tous les sens...A présent c'est presque parfait ! à l'impossible nul n'est tenu !!! et surtout pas un chien !!! non Very Happy
Constance

MessageSujet: nt   Mar 10 Mar 2009 - 22:52

oh mais je n'appréhende rien du tout mr green
pas les moyens d'appréhender quoi que ce soit avec 3 chiens lol!

Je sais simplement que les rencontres en laisse sont des rencontre "à risque" . En liberté des 2 côtés il y a beaucoup moins de pb et là on peut faire confiance effectivement : espace + échapatoire + plus pas d'enjeu, ça va. Mais si tu jettes un bout de viande, d'os ou de bois au milieu, tu m'en diras des nouvelles fou Idem si le maître est non loin et qu'un toutou inconnu s'approche de lui un peu trop près...bien sûr ça dépend des chiens.
Je sais aussi que par 3 fois des chiens sont sortis d'une maison pour attaquer CHmène (et uniquement elle) aloras qu'on était tranquilement sur l'autre trottoir ou sur le chemin qui passait devant la haie du jardin et qu'on n'avait ni vu ni senti les clebs, 2 fois un BA et une fois un lab.

Je sais aussi que j'ai essayé en m'éloignant de permettre à Scotchty d'éviter une bagarre avec une saleté de cairn qui lui cherchait des crosses ..j'ai fait semblant, je n'ai rien dit etc...comme on me disait et résultat : mon chien en a eu pour 10 jours avec une déchirure de l'aine : il tenait le chien par terre et lui qui était dessous en profitait pourt lui mordre le ventre (en général mon chien maintient le chien mais ne serre pas au sang).

Je sais encore que si je pose mon sac à dos susceptible de contenir de la nourriture par terre Tara sautera sur le premier chien qui l'approche....

etc...etc....tout ça pour dire qu'on peut adopter des comportements d'évitement pour se détourner des emm..des sans avoir peur de quoique ce soit mais .....par une grande lassitude de voir se reproduire ce qu'on a déjà vu et ne pas avoir envie d'y faire face une fois de plus.

En quelque sorte je me suis adaptée au comportement de mes chiens et ma foi, je ne m'en porte pas plus mal.

Cela dit n'oublions quand même pas que mes chiens et moi, on traîne nos pattes dans des endroits qui nous sont la plupart du temps inconnus, dont on ignore les dangers potentiols, les fréquentations, la configuration de terrain qu'on découvre en mettant un pied devant l'autre et donc qu'il faut apprendre à anticiper les rencontres plus ou moins désirées avec animaux domestiques/sauvages et humains...
Fabienne

MessageSujet: Re: Tania   Mar 10 Mar 2009 - 23:02

Pour toi c'est un peu particulier c'est clair Wink

Constance

MessageSujet: Re: Tania   Mar 10 Mar 2009 - 23:19

oui et tu sais qu'en fait je me suis aperçue qu'il n'y a pas beaucoup de gens qui font des randonnées avec 3 chiens, ni même de simples promenades. Et même parmi les "pro".
Je sais bien que les chiens ne joue pas la hierarchie à chaque rencontre, n'empêche qu'à chaque contact il y a adrénaline, stress (pas forcément négatigf, bien sûr) et forcément le résultat peut déboucher sur un conflit (mais pas toujours heureusement, il y a aussi le jeu et bien sûr l'indifférence). Mais j'ai quand même remarqué que ma chienne Tara ne cherche pas spécialement la rencontre et donc j'en déduis que ça ne fait spécialement plaisir au chiens de devoir entamer une conversation. Les autres ? elle s'en fiche. Les gens aussi d'ailleurs. Avant d'être castré Scotchy se précipitait au contact et en général essayait de grimper les mâles ou de jouer avec les femelles ...c'était pénible ...pas le moindre rappel dans ces moments là...et Chimène va voir selon les chiens et les gens car elle cherche le jeu et elle est curieuse...
Mais je crois qu'elle comprends ceux qui veulent être tranquille car elle va pas vers tous. De toute façon elle n'est pas souvent en liberté ...
Ambre29

MessageSujet: Re: Tania   Mer 11 Mar 2009 - 14:48

Effectivement, Constance....là le problème se multplie par trois.... lol! Car des caractères différents.... donc une vigilance qui doit être triphasée...tri-aiguisée !!!Bouuhh !!!pas simple...mais je pense que déjà dès deux chiens, çà se complique forcément....
Avec Vic, mon gros problème au début a été qu'il voulait faire la fête à TOUT le monde....donc il a fallu travailler le rappel en toute circonstance ( on travaille toujours !!!) mais l'évolution continue et il répond de plus en plus rapidement....mais pas encore spontanément au 1° rappel !!!!
Au club où je vais, nous avons croisé l'autre jour, une femme (elle est connue dans le coin ) qui promène ses trois chiens sans laisse, même en ville, et ils sont sur ses talons et ne bronchent pas -2BA et un type groenendal...le dernier ayant dans les huit mois !!!
Par contre, quand elle a croisé notre groupe, elle a quand même rattaché ses chiens, mais passant au milieu du groupe, ils n'ont pas bronché...c'est assez bluffant je dois dire....Mais c'est très rare quand même !!!!!
Au Havre, en ville, je rencontrais de temps à autre, une jeune femme qui
promenait une chienne malinois sans laisse...elle la laissait en position assise quand elle rentrait dans un magasin, près de la porte, dehors et la belle attendait, indifférente aux stimulis de la rue...
Je ne sais ce que vous en pensez....Je ferais sans doute bondir les pros qui me liraient, mais, bien que je trouve ce résultat très "confortable", j'ai l'impression un peu gènante du chien un peu robotisé....Mais j'exagère sans doute car j'ai justement un peu de mal à estimer où est le juste milieu ...
J'ai d'ailleurs dû réviser mon attitude en me rendant compte qu'on ne peut être aussi "cool" avec un grand chien qu'avec un petit ...si tous deux doivent être éduqués, celle d'un petit chien n'exige pas autant de rigueur, ni de cohérence. Ils sont maitrisables bien plus facilement ...J'en ai eu 6 et même si parfois je cédais pour certaines choses, il me suffisait la fois suivante, d'élever un peu la voix et ils obéissaient...peut-être ai-je eu des chiens relativement faciles, c'est possible....J'en ai même eu trois en même temps, que je promenais librement dans les champs près de chez moi et qui avaient du rappel...rappel qui s'était acquis naturellement, presque san y penser... Mais je pense cependant que certains grands chiens s'éduquent aussi facilement et sont souples de caractères...
D'autres ont un caractère plus affirmé ou sont un peu têtus comme Vic ! Peut-être,plus simplement, plus vifs, plus curieux, plus sensibles aux stimulis de l'environnement...De toutes façons, un chien ne fait pas l'autre, même si on s'en tient à une seule race !!!! c'est ce qui fait leur charme... oui
Constance

MessageSujet: Re: Tania   Mer 11 Mar 2009 - 15:33

plus1 pour moi itou....Je suis aussi bluffée par les gens + chiens qui suivent le nez dans les talons que dubitative...Idem ceux qui promènent leur toutou en libre au milieu des voitures.....Jamais d'accidents ??? hein
Les chiens qui gardent spontanément le même trottoir avec leur maître à 50 m me laissent songeuse hum

...............et je sais aussi que je n'ai pas la moindre envie d'avoir un chien comme ça Hein comprenne qui pourra

Difficile d'obtenir le moyen terme....;

C'est vrai aussi que spontanément, quand je pique une grosse colère sur l'un d'eux, ils viennent tous se coller derrière mes talons et je ne vois plus une oreille mort de rire Je me retrouve sans rien devant et je me sens toute bête, d'autant que je ne peux plus les surveiller (Scotchy est le spécialiste du "tu vois môman, comme je marche bien au pied derrière toi" et 5 mn plus tard, je me retourne : plus de chien...l'est parti derrière un chevreuil ou autre...

Mais quand il traîne et ne courre plus mon coeur se serre et je me dis ça y est, il est trop vieux pour les balades, il est peut-être malade, et je pense au moment épouvantable où il ne sera plus là.
Fabienne

MessageSujet: Re: Tania   Mer 11 Mar 2009 - 15:43

Le souci d'un chien qui marche parfaitement au pied, même en ville, c'est qu'il peut un jour, pour une raison X ou Y, traverser sans prévenir et là c le drame !
C'est arrivé à qqn que je connais ... Sad

Après je pense que nos désirs conscients ou inconscients influencent notre cprt, et on le retrouve dans notre relation à nos chiens.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tania   

Tania
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant