Refuge APAA - Forum

On y parle Chien, encore Chien, un peu Chat et un peu d'autre chose aussi.....

Site APAASite APAA  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  

Partagez | 

Mia

AuteurMessage
boris22
Invité

MessageSujet: Mia   Dim 23 Mar 2008 - 13:45

Bonjour,

Félicitaions pour votre site, il est vraiment très bien fait et très facile d'utilisation.

J'aimerais avoir quelques informations complémentaire sur Mia, la chienne croisée berger/labrador et visible en page numéro 3.

Cette chienne peut-elle vivre en petite maison avec petit jardin clos ?? lui est-il possible de rester seule en extérieur sans problème ? quel rapport avec les humains? avec ses congénères et avec les autres espèces d'animaux ?

Merci et bonne journée. sunny
Revenir en haut Aller en bas
sylviedegalice

MessageSujet: Re: Mia   Lun 24 Mar 2008 - 14:08

Mia a l'air facile à vivre.
Je vous recommande vivement de téléphoner au refuge pour avoir plus de précisions.
Tél: 02.96.47.84.30
l'après-midi
Constance

MessageSujet: Re: Mia   Lun 24 Mar 2008 - 14:30

Oupsssssssssssssss non je ne dirais pas cela.

Mia est bien plus un berger qu'un labrador et il lui faut quelqu'un qui saura passer par dessus les présentations un peu ronchonnantes de la belle : en clair quand on lui présente quelqu'un elle grogne. Mia a du caractère. Elle est bonne de garde et très proche de son maître. Elle est obéissante avec la responsable du refuge...C'est une très jolie toutoune mais pour maître aux mains "canines". Elle s'entendait très bien avec sa jeune maîtresse, une adolescente qui se sentait protégée par elle quand elles se promenaient, et je pense que c'est le genre de chien qui donne tout à sa famille...reste à une nouvelle famille à se faire accepter et à ne pas se laisser impressioner par la belle. Il faudrait peut-être quelqu'un qui ait la patience de passer la voir plusieurs fois, histoire de l'apprivoiser. Et qu'il pense à lui donner des friandises pour commencer à entamer le dialogue, par exemple.

Elle me fait penser à ma Tara : au début c'est rock en roll et il faut se faire accepter et passer par dessus sa méfiance. Elle a la même tension que ma chienne dans le regard.

Pour les autres animaux : pas top ....pas de poules et je crois pas de chats. Sociable avec les femelles mais je pense qu'il ne faut pas trop la chercher. Elle s'entend avec Ula, mais ce sont des chiennes à fort caractère toutes les deux et elles ont trouvé un équilibre. Les autres femelles "s'écrasent".
En revanche elle peut parfaitement vivre dans un petit jardin clos et peut rester seule en extérieur ou même en intérieur (pas destructrice). Avec les humains qu'elle connaît pas de pb mais attention car instinct protecteur. Donc surveiller le comportement si on vous tape dans le dos, si on chahute, etc....Cela dit il n'est pas sûr qu'elle soit encore comme cela et de toute façon un chien s'éduque, change de comportement en fonction de son environnement, et surtout son humain partenaire doit s'adapter pour vivre harmonieusement avec lui. Il n'y a ni chien parfait ni humain parfait, seulement des êtres qui trouvent (ou non) un accord de vie commune.
Je peux vous envoyer le portable pour discuter de tout decla avec MMe Gicquel la responsable du refuge si vous me le demandez par mp.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mia   Dim 1 Aoû 2010 - 14:27

Elle est adoptée ?!
solibera

Féminin Nombre de messages : 599

MessageSujet: Re: Mia   Lun 2 Aoû 2010 - 16:46

Non, je pense que tu confonds les 2 Mia. Il y a une autre Mia, ou Zia, au refuge depuis des années. Celle qui vient de partir n'était pas là depuis longtemps il me semble.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mia   Lun 2 Aoû 2010 - 16:53

Ah... Tant pis - enfin, tant mieux pour l'autre!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mia   Mar 12 Oct 2010 - 8:41

C'est CETTE Mia qui est marquée dans les adoptants 3ème trimestre! Puis-je avoir confirmation ? Merci.

Les posts des chiens de l'apaa sur SOS Refuges ne sont jamais actualisés... j'essaie de le faire, mais j'ai ptrès eu de renseignements...Dommage!
Constance

MessageSujet: Re: Mia   Mar 12 Oct 2010 - 10:03

Non ce n'est pas cette Mia.
La Mia dont tu parles s'appelle en fait Zia (je vais le rectifier, elle a changé de nom au cours du temps semble-t-il)

Il n'y a pas de mise à jour car il n'y a pas de changement. Que veux-tu que je te dise ?
Ces chiens "ventouses" ne veulent pour la plupart pas quitter le refuge. Ex Varek qui s'est traîné sur le sol en "poids mort" pour ne pas partir, Mica qui a eu 3 superbes opportunités etr qui pince les gens jusqu'à ce qui soit revenu dans son box qui refuse de quitter, Lilli qui est bien partie pour suivre le même chemin si on ne lui trouve pas très vite un adoptant avec un terrain bien clos pour les premiers mois, Zia qui grogne devant toute personne qui vient pour la prendre; Ula qui pince les jarrets des gens, sauf ceux de MMe Gicquel, INdy et Vicky qui ne supportent aucun autre chien dans leur entourage, Sam le labrador qui ne laisse entrer que MMe Gicquel dan sson antre, etc...Tic qui serait bon de garde à condition d'avoir un copain avec lui, Tico qui doit vivre impérativement avec un ou deux autres chiens pour le rassurer, etc.. Il n'y a pas de modif et moi je ne sais que faire avec ces toutous ...je ne vois que le parrainage....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mia   Mar 12 Oct 2010 - 11:38

OK. Je laisse tomber donc.
Constance

MessageSujet: Re: Mia   Mar 12 Oct 2010 - 13:10

Ben non faut pas laisser tomber mais vaut mieux se concentrer sur Lillie par exemple, Dali, Elvis qui a failli partir cet été mais on lui a préféré un chiot, Kali, Sarko, etc..Dixie qui a fait 3 familles qui déménagent, sont mutées, divorcent, un pas de bol super gentil mais joueur et un peu turbulent, etc...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mia   Mar 12 Oct 2010 - 19:57

Désolée, je ne connais pas assez vos chiens, je passe la main... ceux-là ne sont peut-être même pas sur SOS Refuges!
Constance

MessageSujet: Re: Mia   Mar 12 Oct 2010 - 21:46

Ben qui a mis les autres sur SOS refuges ? pas moi en tout cas, je ne connais même pas ce site scratch je croyais que c'était toi qui les y avais mis puisque tu en parlais... hein
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mia   Mar 12 Oct 2010 - 21:54

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mia   Dim 17 Avr 2011 - 15:17

Constance a écrit:
Ben non faut pas laisser tomber mais vaut mieux se concentrer sur Lillie par exemple, Dali, Elvis qui a failli partir cet été mais on lui a préféré un chiot, Kali, Sarko, etc..Dixie qui a fait 3 familles qui déménagent, sont mutées, divorcent, un pas de bol super gentil mais joueur et un peu turbulent, etc...

Que sait-on sur Elvis ? (pas de description dans le trombi...)
Constance

MessageSujet: Re: Mia   Dim 17 Avr 2011 - 17:44

raison de l'abandon: chenil de chien de chasses : danger : ses congénères voulaient l'éliminer
taille: très grand
sociabilité avec les enfant: pas agressif et ne l'a jamais été
sociabilité avec autres chiens ou chiennes: ok
sociabilité avec chats: plutôt éviter, ne doit pas les connaître
propre: besoin d'éducation probablement vu qu'il n'a pas vécu en maison
peut rester seul: ok
peut vivre en appartement : non : besoin de sortir souvent (à priori)
gardien : peu de chance

doux, gentil, calme, peu bruyant, sportif
chien de compagnie idéal pour les sorties et balades.
joueur avec les autres chiens.
Mieux vaut un terrain clos comme pour tous les chiens mais pas fugueur genre je creuse, je saute etc..

Voilà : j'avais commencé un tableau pour le caractère des chiens mais j'ai laissé tomber devant la difficulté pour le remplir et obtenir des réponses à mes questions.
C'était les réponses pour Elvis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mia   Dim 17 Avr 2011 - 22:47

Super! Merci! Je mets ça demain sur son post! Smile

Si tu as les réponses pour d'autres chiens, je les veux bien! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mia   

Mia