Refuge APAA - Forum

On y parle Chien, encore Chien, un peu Chat et un peu d'autre chose aussi.....

Site APAASite APAA  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  

Partagez | 

Des nouvelles de Charly le Jack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Constance

MessageSujet: Des nouvelles de Charly le Jack   Jeu 21 Juil 2011 - 17:58

Chien : Charly (jack russell) adopté le 07 juin 2011

Bonjour Mesdames,

Comme convenu, je vous donne de nos nouvelles !

Cela fait maintenant 2 semaine que Charly est arrivé à la maison, et c'est avec un grand plaisir que je peux vous dire que j'en suis très contente !
Il s'est montré tout de suite très affectueux et s'est vite adapté à sa nouvelle maison !
Je n'ai à me plaindre d'aucun comportement dominant ou agressif, ni avec moi ni avec d'autres personnes;
Par contre il est vrai qu'il aurait tendance à montrer ses crocs avec les autres mâles que l'on peut croiser !
Il y a donc un peu d'éducation à prévoir ! j'envisage d'aller au sport canin en septembre pour le sociabiliser !
très facile à vivre, il est sage quand je m'absente, et ne fait aucun dégât dans la maison;
Il est gardien mais pas aboyeur pour autant .
Son tempérament de chasseur s'affirme de plus en plus et il commence à s'intéresser aux trous des rongeurs dans le jardin !
pour l'instant, les sorties quotidiennes se font en laisse, après on verra pour un peu plus de liberté !
Il est joueur, vif et curieux de tout , et très à l'écoute de tout ce que l'on peut lui dire .

bref, il correspond exactement au genre de chien que je recherchais, et je peux vous dire que je suis ravie d'avoir adopté Charly !

Bonne journée,
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Constance

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Charly le Jack   Jeu 21 Juil 2011 - 18:14

Je cite cette personne car Charly est un chien à qui il faut éviter le contact avec les enfants et en réaction à la dernère affaire d'attaque de chien en date.

Rappel :
- un chien qui vient d'arriver dans une nouvelle maison n'a rien à faire sur le canapé du salon.

- les enfants n'ont pas à s'approcher seuls et à caresser seuls un chien inconnu

- un chien qui grogne pour éloigner le problème qui le stresse va finir par mordre pour se défendre contre le problème en question (et celui qui sera mordu ne sera pas forcément la cause du problème : il y a aussi les morsures de redirection)

- il faut donc tout de suite isoler dans une autre pièce un chien qui grogne en présence d'un enfant qui l'a un peu trop "asticoté". Après on réfléchit.

- un chien ne doit pas être mis dans un environnement stressant tant qu'on ne le connaît pas (ça vaut pour les morsures mais aussi pour les fugues, le paniques,etc...)

- bref il faut bien un mois pour commencer à se faire une petite idée de la bestiole, il faut s'acclimater mutuellement et pendant ce temps là être hyper vigilant.

- un chien arrivé chiot dans une maison mais devenu le maître de la maison ou en tout cas n'acceptant pas la domination de tous les membres de la famille peut parfaitement avoir le même genre de réaction que le bull qui a mordu la fillette : c'était d'aileurs le cas de Charly en infiniment moins dramatique, heureusement.

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Charly le Jack
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1